Capteur de couple rotatif compact et précis

Proposé par PM Instrumentation, le couplemètre rotatif de la série DRVL est utilisé pour les applications de mesure de couple et de surveillance dans les milieux industriels

  • Capteur de couple rotatif compact et précis
    Capteur de couple rotatif compact et précis

PM Instrumentation propose 20 modèles de couplemètre rotatif série DRVL avec des plages de mesure allant de 0,02 Nm à 20000 Nm pour un régime de rotation maximal variant de 4000 à 37000 trs/min. Très précis (0,1% PE, 0,05% en option) et de petite taille, ces couplemètres s’intègrent facilement aux applications. La transmission du signal de mesure est sans contact entre l’arbre et le stator. Cette technologie garantit la durée de vie du capteur de couple, son fonctionnement en continu sans entretien particulier et une réponse dynamique élevée. La réponse fréquentielle du DRVL atteint 1 kHz, avec une protection à la surcharge de 100%. Tous les modèles sont alimentés en 10-28 VDC, incluent par défaut une sortie tension 0-5VDC et une sortie fréquence analogique et digitale (RS-485). Des sorties régime et position angulaire sont également disponibles en option. Plusieurs choix d’accouplements, de connecteurs de câbles et d’électroniques sont proposés pour faciliter l’intégration au banc d’essai ou au moyen de contrôle, en production comme en laboratoire R&D.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact