Capteurs de force miniatures U9C et C9C de HBM

universels et de grande exactitude de mesure

  • Capteurs de force miniatures U9C et C9C de HBM
    Capteurs de force miniatures U9C et C9C de HBM

Que ce soit pour contrôler l'effort de soudage par ultrasons, mesurer la force sur une machine d'essai de dureté ou tester des câbles Bowden, les capteurs de force miniatures U9C et C9C de HBM répondent aux besoins de mesure statique ou dynamique les plus divers. Leurs dimensions compactes simplifient considérablement le montage. La gamme couvre dix plages de mesure entre 50 N et 50 kN. Le modèle universel type U est destiné aux charges en traction et en compression, alors que le type C ne mesure que les forces en compression.

En dehors des versions standard, ces capteurs sont configurables à la demande. En effet, il est possible de sélectionner la longueur du câble et même le type de connecteur si nécessaire. En option, les connecteurs peuvent être équipés d'une puce TEDS qui assure le stockage des données capteur. Si l'amplificateur de mesure utilisé dispose de cette fonctionnalité, il se règle alors automatiquement lors du raccordement. Soudés hermétiquement, ces capteurs en inox présentent un degré de protection IP67 en standard. La classe de précision 0,2 représente une amélioration considérable par rapport au modèle précédent et aux autres capteurs de cette taille. Etant compatibles électriquement et mécaniquement avec leurs prédécesseurs, ils s'intègrent aisément dans les applications existantes, proposant ainsi une solution de remplacement économique.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact