Capteurs de profil multifonctions pour une mesure efficace

Les capteurs de profil multifonctions OXM de Baumer permettent des solutions rapides pour des tâches de mesure individuelles grâce aux outils de mesure directement intégrés dans le capteur et à leur facilité d'utilisation.

  • Capteurs de profil multifonctions pour une mesure efficace
    Capteurs de profil multifonctions pour une mesure efficace

Les capteurs de profil multifonctions OXM de Baumer permettent des solutions rapides pour des tâches de mesure individuelles grâce aux outils de mesure directement intégrés dans le capteur et à leur facilité d'utilisation. Pour une précision encore plus grande, OXM200 est désormais également disponible avec un faisceau laser bleu. La courte longueur d'onde de la lumière laser bleue réduit le bruit, ce qui permet d'obtenir des résultats de mesure plus précis avec une résolution allant jusqu'à 3 µm et une plage de mesure de 25 mm, même pour des matériaux plus difficiles à mesurer comme les plastiques.

 

IO-Link et Modbus RTU

 

Avec les capteurs OXM100 avec IO-Link et Modbus RTU, Baumer offre aussi une solution rentable et sûre pour une utilisation dans la production en série. Les capteurs OXM100 disposent du même ensemble d'outils puissants que les capteurs OXM200 et sont tout aussi résistants à la lumière ambiante que les capteurs OXM200 avec bus de terrain. Ils peuvent être paramétrés et ajustés de manière pratique via l'interface web. Les valeurs mesurées peuvent être transférées rapidement et facilement du capteur au contrôleur via l'interface IO-Link.

Enfin, les capteurs OXM offrent un outil appelé "Profile Matcher". Grâce à lui, les correspondances de profils peuvent être mises en œuvre rapidement et facilement directement dans le processus de production. Grâce à l'interface web intuitive, il suffit d'appuyer sur un bouton pour afficher la bonne pièce et définir les seuils de tolérance : le comparateur de profils est prêt à être utilisé. Le résultat de la mesure peut être converti en un signal de commutation et transmis directement à la machine. Il n'y a pas de moyen plus simple de mettre en place un contrôle qualité en ligne.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact