Centrale hydraulique connectée pour une réduction des coûts de maintenance

Le logiciel CytroConnect intégré à la centrale CytroBox de Bosch Rexroth surveille ses principaux états opérationnels, à l’aide de capteurs. Un tableau de bord indique tous les paramètres pertinents et fournit les instructions de maintenance.

  • Centrale hydraulique connectée pour une réduction des coûts de maintenance
    Centrale hydraulique connectée pour une réduction des coûts de maintenance

Avec sa centrale hydraulique CytroBox, Bosch Rexroth connecte la technologie des fluides à l’Internet des objets (IoT), garantissant une disponibilité maximale et une diminution des coûts de maintenance. Le logiciel CytroConnect intégré à la centrale surveille ses principaux états opérationnels, à l’aide de capteurs, et les analyse en ligne. Un tableau de bord indique aux techniciens de maintenance tous les paramètres pertinents et fournit les instructions de maintenance les plus importantes. Des services numériques optionnels peuvent s’ajouter au module de base freemium, par exemple pour recevoir des messages d’erreur sous forme d’alertes push ou utiliser les données analysées par l’intelligence artificielle en vue d’une maintenance prédictive. Depuis n’importe quel appareil mobile, le technicien de maintenance peut accéder en un coup d'œil aux données d’état les plus importantes de la CytroBox : performance et données opérationnelles, niveau et qualité de l’huile, évolution de la température dans la durée. La centrale enregistre automatiquement ces données, les prétraite et les envoie, chiffrées, dans un cloud. L’interface basée sur navigateur Internet permet aux techniciens d’accéder sans fil au service CytroConnect et de récupérer les données indépendamment de leur localisation, qu’ils soient dans l’usine ou à l’extérieur.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact