Distributeur pneumatique

Hygiénique, robuste et modulaire pour l'agroalimentaire

  • Distributeur pneumatique
    Distributeur pneumatique

Les exigences très strictes applicables aux équipements de l'agroalimentaire et de l'emballage imposent d'utiliser des composants conformes à des critères précis de conception hygiénique, tout en garantissant la fiabilité des processus. En termes de distribution pneumatique, la série Clean Line CL03 est l'illustration parfaite des avancées réalisées par Bosch Rexroth en matière de conception hygiénique, dans la lignée des valves pneumatiques, des actionneurs et de la régulation/préparation d'air comprimé.

Le Clean Line CL03 bénéficie de la classe de protection la plus élevée (IP69K) et de la certification EHEDG, label garantissant un respect total des critères de conception hygiénique. Pour obtenir ce haut niveau de protection, Bosch Rexroth a utilisé plusieurs solutions ingénieuses lors de sa conception. Les zones de rétention ont été éliminées pour faciliter l'écoulement des liquides et ainsi diminuer les temps de nettoyage. Afin de résister aux produits de nettoyage les plus agressifs ainsi qu'aux agents chimiques, il est constitué d'un plastique technique haute performance extrêmement robuste.

En plus d'être un système distributeur pneumatique modulaire, sa résistance mécanique répond aux exigences les plus élevées, même en pleine capacité (16 distributeurs ou 18 en version XL). Il offre également différentes possibilités de connexion électrique, de la traditionnelle prise Sub-D à la connexion directe avec les bus de terrain les plus courants, optimisant les besoins de câblage.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact