Codeur absolu multi-tours magnétique

AK Industries étoffe sa gamme de codeurs optiques et magnétiques avec le codeur absolu multi-tours magnétique CAMM58P à liaison SSI. Ce codeur de diamètre 58 mm, est de construction robuste avec un corps en aluminium et un montage de l’axe en inox.

  • Codeur absolu multi-tours magnétique
    Codeur absolu multi-tours magnétique

AK Industries étoffe sa gamme de codeurs optiques et magnétiques avec le codeur absolu multi-tours magnétique CAMM58P à liaison SSI. Ce codeur de diamètre 58 mm, est de construction robuste avec un corps en aluminium et un montage de l’axe en inox sur des roulements de série 6001 qui lui permettent d’encaisser une forte charge axiale et radiale jusqu’à 500N, une vitesse de rotation jusqu’à 9000 tr/min en continu, une classe de protection jusqu’à IP68 et une plage de température d’utilisation allant de -30 °C à +100 °C.

 

Résolution élevée

 

La résolution élevée, 18 bits dans le tour et jusqu’à 40 bits en multi-tours, font de ce codeur une référence dans le domaine. Cette précision angulaire élevée est quasiment équivalente aux performances d’un codeur optique.

Proposé en standard avec une interface mécanique courante, des diamètres d’axes de 6 et 10mm et une connectique M23-12 broches ou une sortie câble, ces paramètres sont personnalisables sur demande afin de permettre à ce codeur de s’adapter au mieux aux besoins et à l’environnement de l’utilisateur. Il est également disponible en version tout inox pour répondre aux exigences de l’industrie alimentaire par-exemple.

Ce codeur s’adapte également parfaitement aux capteurs à câble de la gamme CD et CDS proposés par AK Industries pour la mesure de déplacements linéaires.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact