Codeur de sécurité aux dimensions ultra-compactes

Le codeur magnétique monotour TRK38 de TWK est adapté à un montage dans des espaces d'installation réduits

  • Codeur de sécurité aux dimensions ultra-compactes
    Codeur de sécurité aux dimensions ultra-compactes

Avec un diamètre et une longueur respectivement de seulement 38 mm, le codeur magnétique monotour TRK38 de TWK détecte la position et la vitesse et répond aux exigences de SIL 2 (IEC 61508) et PL d (EN 13849). Les signaux relatifs à la sécurité sont transmis via une interface certifiée EtherCAT FSoE. Elle assure une transmission fiable des signaux de sécurité vers l’automate de sécurité, ainsi que la programmation du capteur. La résolution de la position est de 16 bits par tour. Malgré ses dimensions très compactes et sa conception de haute qualité, le TRK38 est également proposé à un prix compétitif pouvant être une alternative aux codeurs sinus-cosinus et incrémentaux.

 

Une longue durée de vie

 

De plus, le boîtier en aluminium et la conception générale permettent une longue durée de vie, même dans des conditions défavorables avec des vibrations et des chocs importants. Le principe de mesure sans contact et sans usure y contribue de manière significative. Le TRK38 est adapté aux applications de sécurité. Comme beaucoup d'autres développements de TWK, il a été mis au point pour répondre à la demande d'un client qui souhaitait un codeur monotour extrêmement compact mais robuste pour des applications de sécurité, et qui n'a pas pu trouver de capteur approprié par ailleurs.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact