Colliers de serrage dotés de dispositifs de verrouillages séparés

Disponibles auprès de TTI, Inc, les colliers de serrage P-clamp de TE Connectivity visent à simplifier l’installation des systèmes de gestion des câbles

  • Colliers de serrage dotés de dispositifs de verrouillages séparés
    Colliers de serrage dotés de dispositifs de verrouillages séparés

Les colliers de serrage P-Clamp de TE ont été conçus pour être utilisés dans les secteurs de la défense, de l’aérospatial, de l’industrie spatiale et de l’industrie en général. TE a lancé dix tailles différentes de colliers de serrage P-Clamp afin de couvrir toute la gamme des 21 diamètres de câbles définie par la norme AS21919.  Ils sont fabriqués en utilisant une seule et même pièce de métal ou plastique adoptant partiellement la forme d’un P, avec des trous de fixations à chaque extrémité formant des languettes qui peuvent être superposées et vissées à une cloison. Pour installer un faisceau de câbles, le collier de serrage doit être glissé autour des câbles puis vissé à la cloison lors d’une seule et même intervention. Cela peut être une opération difficile, tout spécialement lorsque l’opérateur doit installer un faisceau de câble lourd dans un espace confiné ou difficile d’accès.

Une utilisation sans outil

Le collier de serrage P-Clamp de TE est composé de deux parties articulées, moulées dans un matériel en PEEK de haute technologie alliant la solidité du métal à une grande légèreté. Cela signifie que le collier peut être installé sur les équipements plus tôt dans le processus d’assemblage que les pièces traditionnelles, avant l’apparition des contraintes d’accès liées aux structures secondaires. Un faisceau de câbles peut alors être placé dans le support du collier de serrage et sécurisé grâce au mécanisme de verrouillage. Grâce au design ergonomique du mécanisme de verrouillage, aucun outil n’est nécessaire pour refermer les deux parties ni à l’inverse, pour déverrouiller le collier dans le cas de devoir ajuster la position du faisceau de câbles.

Le processus d’assemblage sans outil simplifie et accélère l’installation des systèmes de gestion de câbles dans les équipements complexes. La possibilité de sécuriser un faisceau de câbles sans avoir à utiliser d’outil réduit également le risque d’introduction de débris étrangers dans les installations, améliorant ainsi la fiabilité de l’assemblage à long terme.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact