Commutateur Ethernet durci

Le Micro-Switch durci de Microsens offre une alternative compacte, puissante et économique aux composants Ethernet industriels

  • par Microsens
  • 7 janvier 2014
  • 1115 affichages
  • Commutateur Ethernet durci
    Commutateur Ethernet durci

Les applications exigeant une robustesse et une fiabilité élevée comme, par exemple, l'éclairage WLAN de grands espaces, l'automatisation des bâtiments ou les webcams, ne requièrent pas nécessairement des composants Ethernet industriels coûteux. En alternative, le Micro-Switch durci de Microsens se distingue par une conception compacte et une absence de ventilateur. Il mesure seulement 90 x 45 x 58 mm et se monte sur rails DIN grâce à l’adaptateur fourni.

Par ailleurs, il se décline en deux versions, une verticale et une horizontale. Cet équipement offre au total six ports Gigabit, cinq ports 10/100/1000Base-T pour la connexion de terminaux, avec le PoE+ conforme à la norme IEEE 802.3at, et un port uplink FO. La version deux ports Fibre Optique permet de réaliser une topologie en anneau FO redondante ou une liaison de terminaux redondante, pour une disponibilité accrue de l’architecture. Son installation et sa maintenance ne demande aucune connaissance informatique particulière. Le système d'exploitation et le paramétrage est sauvegardé sur une carte mémoire micro SD pour une pré-configuration de l'appareil. En cas de changement de switch, il suffit d'insérer la carte dans le nouvel appareil qui reprendra automatiquement l'ensemble des paramètres.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact