Connecteur pour fibre optique à performances élevées, façile à mettre en oeuvre

Utilisable sur site en moins d'une minute

  • Connecteur pour fibre optique à performances élevées, façile à mettre en oeuvre
    Connecteur pour fibre optique à performances élevées, façile à mettre en oeuvre

Pour faciliter l'installation des réseaux haut débit, le connecteur de fibre optique LC FO Field de R&M présente la particularité d'être confectionnable sur site en moins d'une minute. Il convient aussi bien aux fibres monomodes qu'aux câblages multi modes OM2, OM3 et OM4 et peut recevoir des fibres à gaine serrée et des fibres compactes d'une section de 0,6 à 0,9 mm, voire des fibres nues de 250 µm.

De plus, une décharge de traction sans sertissage est proposée pour les câbles jusqu'à 3 mm, sur lesquels elle se visse instantanément. Ce connecteur est compatible avec le clivage en biseau APC de l'extrémité de la fibre qui assure le meilleur passage possible de la lumière. Conforme à la classe C/1, il offre des performances élevées avec un affaiblissement d'insertion IL typique de 0,25 dB et un affaiblissement de réflexion RL supérieur à 60 dB une fois connecté.

Son montage s'effectue sans outils spéciaux, avec seulement des ciseaux, une pince à dénuder et une cliveuse courante. Coupée à l'endroit voulu, la fibre est positionnée dans les guides de haute précision, puis fixée en appuyant sur le bouton latéral. La gaine est assemblée en retirant le clip avant l'assemblage des autres éléments. Une simple source de lumière infrarouge permet de vérifier si les contacts sont bien en place. Si la lumière dans la fenêtre latérale semi-opaque s'éteint, la connexion est bonne.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact