Connecteurs rectangulaires durcis résistant aux vibrations et aux chocs importants

Conformes ou dépassant les exigences de performance des normes MIL 83513-G et MIL-DTL 55302G, les connecteurs série EMM proposés par Nicomatic permettent de réduire l'encombrement et le poids dans les environnements les plus extrêmes

  • Connecteurs rectangulaires durcis résistant aux vibrations et aux chocs importants
    Connecteurs rectangulaires durcis résistant aux vibrations et aux chocs importants

Conformes ou dépassant les exigences de performance des normes MIL 83513-G et MIL-DTL 55302G, les connecteurs série EMM proposés par Nicomatic permettent de réduire l'encombrement et le poids dans les environnements les plus extrêmes, notamment la défense, le spatial, le sport automobile, l'aviation civile, les drones et la robotique. Avec un pas de 1,27 mm et des configurations allant de 4 à 60 broches, la série EMM est très modulaire et convient aussi bien aux configurations carte-à-carte (grâce à leur longueur de contact sécurisée) qu'aux configurations carte-à-fils (de la jauge 24 à la jauge 30), avec des variantes mâles ou femelles, traversantes ou CMS, droites ou à 90°, ainsi que des versions câblées.  Les connexions des versions à 90° sont dotées d'une ingénieuse protection arrière intégrée, qui protège les contacts grâce à une conception exclusive.  Le matériel est interchangeable, et des fonctions de verrouillage et de guidage sont présentes sur les connecteurs mâles et femelles, pour éviter tout désalignement ou mauvais accouplement.

 

Performances électriques sont exceptionnelles

 

Les performances électriques sont exceptionnelles, avec une tension nominale de 250 Veff au niveau de la mer, et une tension de résistance diélectrique de 750 Veff.  À haute altitude, environnement de prédilection de la série EMM, la tension de résistance diélectrique est de 540 Veff à 30 000 pieds et de 465 Veff à plus de 100 000 pieds.

Pour les environnements extrêmes, la série EMM est homologuée pour résister aux vibrations, aux chocs, aux cycles de températures extrêmes, à l'immersion dans des liquides, à l'humidité et à la corrosion par brouillard salin. Pour les applications spatiales, ces connecteurs sont certifiés conformes à la spécification ASTM E595 (ECSS-Q-ST-70-02C) relative au dégazage sous vide thermique.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact