Consoles de visualisation certifiées SIL2 pour un haut niveau de sécurité

La certification SIL2 obtenue par Centralp pour sa console K-Vision assure un haut niveau de fiabilité.

  • Consoles de visualisation certifiées SIL2 pour un haut niveau de sécurité
    Consoles de visualisation certifiées SIL2 pour un haut niveau de sécurité

L’évolution de la mobilité dans le secteur ferroviaire implique des solutions de plus en plus autonomes. Les besoins de fiabilisation augmentent entraînant une exigence de sécurité de fonctionnement élevée sur les systèmes critiques. La certification SIL2 obtenue par Centralp pour sa console K-Vision assure un haut niveau de fiabilité. La K-Vision SIL2 de Centralp garantit que les affichages d’icône et de message texte sur l’écran sont réalisés correctement.

 

Affichage d’objets graphiques complexes

 

Elle permet également de sécuriser l’affichage d’objets graphiques complexes tels que des compteurs de vitesse ou des indicateurs de niveau de freinage. Par ailleurs, la certification de la K-Vision SIL2 prend également en compte la sécurisation des actions des conducteurs. A chaque action sur l’écran tactile, l’unité de sécurité évalue, traduit puis valide la demande garantissant la commande et la sécurité fonctionnelle du train. En cas d’écart, une réponse sécuritaire est actionnée réduisant le risque que le conducteur manque ou interprète mal la donnée présentée.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact