Contrôleur de vanne pour la sécurité dans les applications dangereuses

Le test de course partielle TopWorx DX avec protocole de communication Hart 7 d'Emerson fournit des données et des diagnostics détaillés sur un îlot de distribution, permettant ainsi une maintenance prédictive et un fonctionnement fiable.

  • Contrôleur de vanne pour la sécurité dans les applications dangereuses
    Contrôleur de vanne pour la sécurité dans les applications dangereuses

Emerson a annoncé le test de course partielle TopWork DX avec protocole de communication Hart 7 qui fournit des données et des diagnostics détaillés sur un îlot de distribution, permettant ainsi une maintenance prédictive et un fonctionnement fiable. Les appareils fournissent de précieuses données sur les vannes et des informations de diagnostic qui permettent la transformation numérique des process.

Le DX PST de Emerson s’intègre parfaitement aux vannes et systèmes de contrôle existants, procurant aux opérateurs un accès aux données critiques des vannes, aux tendances et aux diagnostics exploitables pour anticiper et programmer la maintenance.

 

Fonctionnement fiable du système sans arrêt du procédé

 

Le test de course partielle du DX PST garantit le fonctionnement fiable du système sans arrêt du procédé. Un dispositif de sécurité confirme que la vanne se fermera complètement et arrêtera le procédé en cas de détection d’une urgence ; le test est activé en appuyant simplement sur le bouton PST local, aucun équipement supplémentaire n’est nécessaire. Afin d’éviter toute défaillance critique en cas de perturbation, l’appareil ignorera les tests pour procéder à un arrêt d’urgence (ESD).

Certifié pour fonctionner dans des applications difficiles et dangereuses, le DX PST adaptatif est conçu pour garantir l’intégrité des vannes et améliorer la sécurité globale et la disponibilité des installations dans les secteurs du pétrole et du gaz, des raffineries, de la chimie, de l’énergie industrielle et des mines.

 

Indications précieuses sur l’état des îlots de distribution

 

« Les opérations continuent d’être plus sûres et plus productives grâce à la transformation numérique de l’industrie des procédés, a affirmé Prayag Vatsraj, chef de produit mondial à Switchbox d’Emerson. Le DX PST avec protocole Hart 7 contribue à la transformation numérique en fournissant des données fiables qui donnent des indications précieuses sur l’état des îlots de distribution afin de garantir l’intégrité du système sans arrêt du procédé ».

Le protocole Hart, dont les spécifications sont la propriété du groupe FieldComm, constitue une couche d’information qui garantit que les données, les tendances et les diagnostics sont surveillés et liés à l’Internet industriel des objets. Ces informations peuvent être utilisées pour prévoir et programmer efficacement la maintenance.

Capable d’atteindre le niveau d’intégrité de sécurité 3 (Sil 3), le DX PST est disponible avec une électrovanne intégrée redondante en association avec le système de contrôle redondant avancé (ARCS) de la série ASCO pour renforcer la sécurité et les terminaux ouverts qui permettent d’ajouter un transmetteur de pression supplémentaire ainsi que deux manocontacts. Le contrôleur de vanne tout-ou-rien permet un étalonnage simple, local ou à distance.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact