Contrôleurs pour moteurs pas à pas universels, compacts et économiques

Gamme STAC5 de Mclennan

  • Contrôleurs pour moteurs pas à pas universels, compacts et économiques
    Contrôleurs pour moteurs pas à pas universels, compacts et économiques

Ultra-compacte et conçue pour les applications à hautes vitesses et couple élevé, la série de drivers/contrôleurs économiques STAC5 de Mclennan est compatible avec une très large gamme de servomoteurs pas à pas du marché. Alimentés en 120 V ou 220 V, ces contrôleurs délivrent les courants de sortie respectifs de 5 A et 2,5 A et offrent de nombreuses protections comme surtension, surintensité et température. Les trois versions S, Q et IP permettent différentes combinaisons et de nombreux contrôles des moteurs. Pour les liaisons externes telles qu'interrupteur fin de course, capteur de proximité, capteur photoélectrique, PLC I/O ou autres, la version S dispose de 4 entrées digitales, 2 sorties digitales et 1 entrée analogique et les modèles Q et IP, de 12 entrées digitales, 6 sorties digitales et 1 entrée analogique. Une interface réseau EtherNet/IP jusqu'à 100 Mbits complète la version IP. Tous les modèles sont équipés d'un port 10/100 Mbits Ethernet conforme TCP et UDP et d'un connecteur "Feedback Encodeur". Le logiciel de configuration associé est capable de reconnaître le type de contrôleur, celui du moteur, ou la possibilité d'entrer des valeurs d'autres moteurs, et de choisir de nombreuses configurations comme le fonctionnement en micro-pas jusqu'à 52 600 pas par tour. Une fois la configuration terminée depuis un PC, un flashage est envoyé à la mémoire du contrôleur qui devient aussitôt opérationnel.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact