Cybersécurité des opérations industrielles

ABB et IBM ont annoncé une collaboration visant à relier la cybersécurité et les technologies opération-nelles (OT)

  • 27 novembre 2020
  • 356 affichages
  • Cybersécurité des opérations industrielles
    Cybersécurité des opérations industrielles

ABB et IBM ont annoncé une collaboration visant à relier la cybersécurité et les technologies opérationnelles (OT). Afin de mieux connecter les données OT à l’écosystème de sécurité des technologies de l'information, ABB a mis au point une solution de transferts d’événements de sécurité d’ABB à la plateforme de gestion des informations et des événements de sécurité d’IBM, baptisée QRadar. La solution retenue intègre les connaissances spécialisées nécessaires pour réagir rapidement aux incidents de sécurité liés à la commande de process, et est plus spécifiquement adaptée aux process industriels complexes de certains secteurs comme les industries du pétrole, du gaz, des produits chimiques et des mines. Grâce à cette nouvelle solution d’ABB, la technologie de collecte et de transmission des données des systèmes de contrôle des process d’ABB recueille des informations plus détaillées sur les événements à partir des systèmes de contrôle des process d’ABB et partage ensuite ces informations avec la plateforme QRadar d’IBM Security, qui utilise l'automatisation et l'intelligence artificielle afin d'aider à identifier les failles de sécurité et les menaces potentielles.

« L'intégration de ces solutions a pour objectif de mettre en commun des capacités leaders sur le marché et d’offrir une vue plus détaillée de la sécurité OT, a commenté Andreas Kühmichel, CTO, Produits chimiques, pétroliers et industriels, IBM. Grâce à cette vue plus exhaustive de la sécurité OT et IT, les clients pourront réduire le risque d’arrêt soudain de la production suite à un événement de sécurité, qui entraîne des interruptions coûteuses et expose l’entreprise à des risques accrus. »

 

Une solution conçue de manière à ne pas perturber les process industriels

 

Les technologies ABB et IBM réunies dans cette solution sont proposées sur des plateformes ouvertes, fonctionnant en périphérie et facilitant leur déploiement dans des environnements cloud hybrides associant infrastructures sur site, clouds privés ou clouds publics. La solution conjointe a été conçue de manière à automatiser les processus de sécurité et à ne pas perturber les process industriels. L'analyse de sécurité dans QRadar s’appuie sur une bibliothèque d’études de cas qui signale automatiquement les incidents et déclenche les alarmes correspondantes.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact