Débitmètres Esters pour gaz

Les débitmètres Esters sont commercialisés par SIKA France et permettent la mesure de débit des gaz industriels ou non sur une très large gamme de mesure.

  • Débitmètres Esters pour gaz
    Débitmètres Esters pour gaz

Proposés par SIKA France, les débitmètres Esters permettent la mesure de débit des gaz industriels ou non de quelques litres par minute à plusieurs milliers de m3 par heure. Le corps et les éléments de mesure sont réalisés en aluminium ou en inox permettant de répondre à des pressions jusqu'à 40 bar et en température jusqu'à 120 °C. Du fait du principe de mesure, la rangeabilité est dans un rapport 1 :100 avec une précision sur la valeur lue meilleure que +/- 1.5 %.

Des débitmètres utilisables en zone ATEX

La construction particulière de la tête de mesure permet de mesurer des gaz contenant des particules, des gaz chargés en huile, des gaz humides y compris le biogaz. Le convertisseur peut être intégré sur le débitmètre ou déporté pour permettre une lecture du débit instantané et cumulé. Les signaux de sortie, analogique et fréquence transistorisée, permettent de contrôler, mesurer, doser ou compter les fluides concernés. Ces débitmètres qui ne demandent pas de recalibration, peuvent recevoir un deuxième capteur pour une mesure redondante et sont utilisables en zone ATEX.

www.sika.net

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact