Des terminaux embarqués pour gérer la préparation des commandes en entrepôt

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), le premier distributeur de matériaux de construction, opte pour des tablettes Zebra afin de gagner en compétitivité et renforcer l’ergonomie au travail.

  • Des terminaux embarqués pour gérer la préparation des commandes en entrepôt
    Des terminaux embarqués pour gérer la préparation des commandes en entrepôt
  • Des terminaux embarqués pour gérer la préparation des commandes en entrepôt
    Des terminaux embarqués pour gérer la préparation des commandes en entrepôt
  • Des terminaux embarqués pour gérer la préparation des commandes en entrepôt
    Des terminaux embarqués pour gérer la préparation des commandes en entrepôt

Zebra Technologies Corporation, qui propose des solutions permettant aux entreprises de gagner en performance, annonce que Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), filiale du Groupe Saint-Gobain, a choisi sa tablette durcie ET50 Android afin d’améliorer les flux de travail de ses opérateurs en entrepôt.

SGDB, premier distributeur de matériaux de construction en France, a choisi de renouveler son parc de terminaux embarqués en équipant ses chariots préparateurs de commandes d’une solution intelligente et flexible. Après une phase pilote, son choix s’est orienté vers les tablettes Zebra ET50 intégrant les applications Mobility DNA qui peuvent aisément être appairées aux scanneurs Zebra déjà utilisés par les opérateurs. SGDB France est ainsi en mesure de moderniser ses processus de préparation de commandes et d’accélérer ses opérations en entrepôt.

« Le choix de déployer des tablettes Zebra, conçues pour l’entreprise, dans l’ensemble de nos entrepôts est motivé par leurs performances élevées et leurs dimensions compactes, qui s’adaptent parfaitement à nos véhicules », explique Lionel Courbebaisse, Responsable informatique à Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. « En l’espace d’un mois, ces terminaux Zebra ont amélioré l’ergonomie au travail grâce à un meilleur affichage des informations à l’écran, sans oublier les options de personnalisation du clavier et la mobilité de la solution. Nos opérateurs apprécient l’esthétique de la tablette, égalant celle d’un appareil grand public, qui se double d’une grande robustesse. La compatibilité de l’ET50 avec les appareils existants en fait un outil idéalement adapté à nos besoins. »

 

Ecran tactile

 

Grâce à cette solution Zebra et à l’équipe de services professionnels dédiée au déploiement sur site, les équipes de SGDB France bénéficient d’un écran tactile conçu pour assurer un confort d’utilisation optimal, associé à des fonctionnalités de capture des données et à une connectivité poussée incluant la compatibilité avec les réseaux mobiles. Les employés mobiles peuvent désormais accéder à distance aux divers systèmes de gestion de l’entrepôt.

« Au-delà de ce que proposent habituellement les tablettes professionnelles, l’ET50 associe ergonomie et puissance pour répondre aux besoins des opérateurs dans les entrepôts de SGDB France », déclare Franck Tedeschi, gestionnaire de comptes chez Zebra Technologies en France. « Grâce à ce déploiement, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France peut poursuivre la digitalisation de ses opérations en entrepôts en intégrant un reporting en temps réel directement accessible depuis les terminaux ET50. Nos solutions renforcent la compétitivité et l’efficacité de cette entreprise sur le long terme, en lui apportant un gain de performance. »

 

Amélioration de la productivité des employés

 

Le renouvellement des appareils embarqués de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France amènera un surcroît de productivité des employés et un gain d’efficacité global à long terme. La durabilité de la tablette Zebra, le confort de lecture qu’elle offre, son faible encombrement et sa mobilité répondent aux besoins des employés de SGDB France dans leur travail quotidien, tandis que son ergonomie favorise le bien-être des utilisateurs. Avec son design pensé pour répondre à des besoins précis, l’ET50 est bien adaptée à une utilisation quotidienne dans l’environnement des entrepôts.

Zebra offre un avantage technologique compétitif aux entreprises des secteurs du retail/e-commerce, des transports, de la logistique, de la santé et du secteur public en assurant une performance optimale de leurs activités opérationnelles. Avec plus de 10 000 partenaires présents dans 100 pays, Zebra propose des solutions complètes et sur mesure pour connecter de façon intelligente les actifs des entreprises, leurs données et leurs collaborateurs et les aider dans leur prise de décisions. Ces solutions transforment l’expérience d’achat, permettent de suivre et de gérer les stocks, et améliorent l’efficacité de la chaîne logistique et les soins du patient.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact