Détecteur d’eau dans les circuits d’huile

Le WIO de WiMesure évite les dommages dus à la présence d'eau dans les circuits hydrauliques

  • par Wimesure
  • 26 septembre 2013
  • 1114 affichages
  • Détecteur d’eau dans les circuits d’huile
    Détecteur d’eau dans les circuits d’huile

La présence d'eau dans les systèmes hydrauliques peut générer d'important dommages techniques et des immobilisations coûteuses. Pour éviter cela, le capteur WIO (Water in Oil) de WiMesure permet de mesurer, en ligne, la teneur d'eau dans l'huile. Il existe deux systèmes, l'un fixe et l'autre rétractable, équipés d'un terminal avec afficheur disposant d'alarmes configurables.

Facile à installer et à connecter, ce capteur dispose d'une plage de mesure d'activité d'eau de 0,01-1.00 aW avec une précision de +/-0,03 aW et une résolution de plus de 0,004 aW. Ses limites de pression sont 40 bars pour le système fixe et 15 bars pour le système rétractable avec une plage de température de 0 à 90 °C. Il fournit des sorties en analogique 4-20 mA, relais ou MODBUS RS232/RS485. Construit en inox, il offre une protection IP65 et a reçu l'agrément Germanischer Loyd Certificat.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact