Doigts d'indexage et douilles de positionnement avec capteurs d’état pour augmenter la sécurité

Norelem a ajouté à sa gamme de produits, des doigts d'indexage et de douilles de positionnement dotés de capteurs d'état, conçus pour améliorer les processus de fabrication en offrant stabilité, précision et fiabilité. Ces capteurs servent à fournir une visualisation constante de "l'état de santé" des installations et des équipements et à détecter les signes d'anomalies, réduisant ainsi...

  • par Norelem
  • 8 février 2024
  • 87 affichages
  • Doigts d'indexage et douilles de positionnement avec capteurs d’état pour augmenter la sécurité
    Doigts d'indexage et douilles de positionnement avec capteurs d’état pour augmenter la sécurité

Norelem a ajouté à sa gamme de produits, des doigts d'indexage et des douilles de positionnement dotés de capteurs d'état, conçus pour améliorer les processus de fabrication en offrant stabilité, précision et fiabilité. Ces capteurs servent à fournir une visualisation constante de "l'état de santé" des installations et des équipements et à détecter les signes d'anomalies, réduisant ainsi les pertes de matériaux et augmentant considérablement la fiabilité des processus. Les produits dotés de capteurs d'état, supportant et surveillant la position, tels que les doigts d'indexage et les douilles de positionnement, offrent un avantage clair.

 

Capteur intégré dans la poignée du doigt d'indexage

 

Pour les doigts d'indexage avec capteurs d'état, le capteur est intégré dans la poignée du doigt et est connecté à la machine centrale par un câble PVC Bowden. Cette configuration permet au capteur de détecter avec précision l'état du doigt (verrouillé ou retiré) et de transmettre l'information à la machine centrale, facilitant ainsi le contrôle du processus en fonction de l'actionnement. En conséquence, la longueur, la hauteur et le positionnement des composants mobiles peuvent être finement ajustés, améliorant la précision.

 

Aide dans de nombreux processus de fabrication

 

Les doigts d'indexage de Norelem sont disponibles en acier et en acier inoxydable. Les douilles de positionnement avec capteurs d'état disposent d'un capteur ajustable sur la douille. Sur les modèles spécialement conçus pour un capteur d'état, l'utilisateur peut facilement monter un capteur inductif standard de 3mm de diamètre. Le capteur inductif détecte le signal et le transmet au système de contrôle de la machine. Le système de contrôle sait alors, par exemple, ne pas démarrer le cycle de production tant que tous les éléments de fonctionnement ou de positionnement ne sont pas dans la bonne position. Une telle surveillance électronique de l'état est essentielle dans les ajustements de format pour les machines d'emballage et aide dans de nombreux autres processus de fabrication.

En plus des doigts de verrouillage et des douilles de positionnement, Norelem a développé des pièces de poussoirs à ressort avec capteurs d'état ; et des capteurs d'état en acier inoxydable avec supports pour sauterelles à levier.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact