Fibres Optiques

supportent jusqu’à 700°C

  • Fibres Optiques
    Fibres Optiques

Fiberguide Industries propose ses fibres optiques Metal Jacket à revêtement d’aluminium et d’or qui permettent un fonctionnement fiable dans des conditions extrêmes. Ces fibres ont fait la preuve de leur efficacité dans des applications avionique et aérospatial, la spectroscopie Raman et la mesure numérique de la température (DTS) pour les travaux au fond d’un puits de pétrole et de gaz. Mis au point  pour les télécommunications, le revêtement métallique conserve sa solidité mécanique à la fibre et fournit une résistance contre la fatigue statique causée par les charges de traction à long terme. Les fibres à revêtement d’aluminium supportent une large plage de températures, se situant entre -260 et +400°C et celles revêtues d’or  entre -260 et 700°C. Ces revêtements se font  sur des longueurs continues d’une grande variété de fibres multimode, à saut d’indice, à gradient d’indice et monomodes. Les rapports cœur-gaine de 1,1, 1,2 et 1,4 sont disponibles avec des ouvertures numériques de 0,12 et de 0,26.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact