Gamme complète de connecteurs M12 de Metz Connect

avec codage X et D, pour applications industrielles

  • Gamme complète de connecteurs M12 de Metz Connect
    Gamme complète de connecteurs M12 de Metz Connect

Pour un branchement sûr et fiable dans les environnements hostiles, Metz Connect élargit sa gamme de produits M12 pour la communication et les réseaux d'automatisation. L'offre comprend des connecteurs et des inserts à souder sur circuit imprimé (CI) et des connecteurs mâles et femelles à confectionner sur site, avec codage X ou D, mais aussi des câbles pré-confectionnés et des capuchons d’étanchéité. Les connecteurs M12 femelles pour CI avec codage X, en versions droite ou coudée à 90°, sont bien adaptés aux installations de commande et d'automatisation.  Les connecteurs femelles avec flasque à confectionner sur site existent pour des épaisseurs de paroi de 2,5, 4 et 5 mm, avec ou sans blindage. Pour assurer la transition entre le RJ45 habituel des armoires électriques et l’environnement industriel en M12, des traversées de cloison M12/RJ45 avec codage X, à forme droite ou coudée, sont également proposées. Les connecteurs M12 à 4 fils et à codage X autorisent un taux de transmission des données en Gigabit, Cat. 6A jusqu'à une largeur de bande de 500 MHz, ce qui suffit pour une caméra de surveillance.

Grâce à leur robustesse mécanique et électrique, ainsi qu'au blindage à 360° de leur boîtier en zinc moulé, ces connecteurs répondent aux besoins du secteur industriel. Accouplés, ils présentent un indice de protection IP67. Les connecteurs femelles surmoulés pour CI, avec codages X et D, présentent aussi cet indice même non accouplés. Pour plus de fiabilité, le testeur de câbles et d'installations KAPRi plus propriétaire dispose d'un kit d'extension qui permet de détecter les erreurs d'installation sur les connecteurs M12 à codage X et D en plus des connecteurs RJ45.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact