Garniture d’étanchéité PTFE

à faible coefficient de frottement

  • Garniture d’étanchéité PTFE
    Garniture d’étanchéité PTFE

La garniture d’étanchéité LATTYflon 3265LM est une tresse développée par Latty contenant un inhibiteur de corrosion qui garantit une protection illimitée dans le temps de l’ensemble des éléments du robinet. Elle est constituée d'une âme tressée en fils de carbone et recouverte d'un gainage tressé de fils de PTFE imprégnés et lubrifiés. Sa structure élastique composite assure l'étanchéité avec un faible serrage avec un coefficient de frottement réduit, permettant un faible effort de manœuvre et offrant une hystérésis minime. Elle résiste à des températures de –100 °C à + 300 °C pour une pression de 300 bars, ou 80 bars de vapeur à 285 °C. Cette garniture peut être mixée avec des tresses à base graphite comme bagues anti-extrusion pour répondre à la norme ISO 15848-1, classe BH, sur les émissions fugitives. De plus, elle est homologuée BAM (milieu oxygène) et TA-Luft (émissions fugitives) pour répondre aux demandes des industries. Ces garnitures sont livrées en kits de jeu de bagues prêts à l’emploi.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact