LATTYpack Valve et LATTYpack Control

Deux typologies de packings qui permettent la réduction jusqu'à 30% du frottement grâce à la présence d'un agent spécifiquement développé par le groupe Latty

  • LATTYpack Valve et LATTYpack Control
    LATTYpack Valve et LATTYpack Control

Solutions complètes d'étanchéité

Solutions complètes d'étanchéité adaptées à chaque typologie de vanne ou de robinet industriels, ont été proposées par Latty.

LATTYpack Valve et LATTYpack Control

Deux nouveaux packings pour presse-étoupe viennent renforcer l'offre d'étanchéité des vannes, les LATTYpack Valve et LATTYpack Control.
Ces packings sont constitués de plusieurs anneaux préformés avec une hauteur sous charge maîtrisée, utilisés dans le presse-étoupe des vannes.

Réduction du frottement 

Ils permettent la réduction jusqu'à 30% du frottement, par la présence d'un agent spécifiquement développé par le groupe LATTY, d'où une augmentation de la durée de vie du presse-étoupe.
Ces nouveaux packings sont homologués ISO 15848-1, API 622, 624, 589 et PMUC. Dans son offre, Latty homologue des matériels via son laboratoire d'essais, spécialisé en robinetterie qui permet de tester les solutions d'étanchéité sur les propres matériels de ses clients, dans des conditions d'utilisation optimum.

Certifications

Depuis plusieurs années, des fabricants de vannes et de robinetteries industrielles confient à Latty leurs matériels afin de les qualifier suivant les normes demandées par les grands donneurs d'ordre dans les industries pétrochimiques, chimiques, agroalimentaire ou pharmaceutiques.
A ce jour, Latty a réalisé plus de 100 certifications sur des matériels tels que des vannes de régulation, des vannes Tout ou Rien (TOR), des vannes de dimensions 1'' à 10'' et de classes de pression de 150 lbs (20 bar) à 2500 lbs (420 bar) sous validation d'organismes certifiés. Ces équipements répondent aux réglementations en vigueur pour les émissions fugitives, les essais feu ou oxygène.

Modules de formations multilingues

Afin d'assurer à ses clients un montage et un fonctionnement optimum de leurs installations, des modules de formations multilingues sont dédiés au choix des solutions d'étanchéité sur robinets ou vannes industrielles adaptés aux contraintes d'utilisation particulières à chaque environnement industriel. Ceux-ci sont réalisés sur des bancs instrumentés, orientés vers la mise en œuvre et les bonnes pratiques de montage des presse-étoupes et des joints d'étanchéité statique, gage de sécurité pour les personnels et de fiabilité pour les matériels. Le groupe Latty est agréé Organisme de Formation

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact