Guidages linéaires pour machines d'impression sur vêtements et textiles

Les guidages linéaires séries NH/NS présentent une longévité nettement supérieure grâce à l'inclusion de caractéristiques innovantes telles qu'une géométrie de rainure à billes spécialement développée.

  • Guidages linéaires pour machines d'impression sur vêtements et textiles
    Guidages linéaires pour machines d'impression sur vêtements et textiles

NSK annonce que ses guidages linéaires série NH/NS ont été fournis à un spécialiste du développement et de la fabrication d'imprimantes numériques industrielles à grande vitesse destinées aux secteurs de la confection, de l'habillement et des textiles d'intérieur. En particulier, le traitement de surface spécial protège les guidages linéaires de l'usure dans la dernière imprimante numérique directe sur vêtement de cette société : c’est là un atout important en raison du nombre d'impressions réalisées par la nouvelle machine.

Cette machine d'impression fournit aux décorateurs de vêtements et aux sérigraphes un outil unique pour maîtriser les défis actuels et futurs de la chaîne d'approvisionnement du textile. La machine à haut volume assure notamment une capacité de production annuelle type pouvant atteindre des centaines de milliers d'impressions.

Toutes les solutions d'impression entièrement intégrées de la société offrent qualité, fiabilité et valeur ajoutée aux clients, mais pour atteindre ces objectifs, des composants convenablement spécifiés sont indispensables.

Lors de la mise au point de sa nouvelle imprimante, l'entreprise était consciente que les guidages linéaires assurant le mouvement dans tous les axes devraient surmonter des difficultés spécifiques. L'intérieur d'une imprimante est un environnement difficile pour les guidages linéaires car l'humidité et l'évaporation inhérentes au processus d'impression provoquent une usure importante.

 

Traitement de surface assurant une protection contre les causes d'usure

 

Le fabricant de la machine insistant sur des produits hauts de gamme et des partenaires fournisseurs fiables, l'entreprise s'est tournée vers NSK pour trouver la solution. L'équipe d'ingénieurs de NSK a procédé à un examen complet de l'application et de l'environnement de travail et préconisé ses guidages linéaires série NH/NS, qui bénéficient d’un traitement de surface spécial assurant une protection contre les causes d'usure.

Les guidages linéaires séries NH/NS présentent de nombreuses propriétés remarquables, notamment une longévité nettement supérieure grâce à l'inclusion de caractéristiques innovantes telles qu'une géométrie de rainure à billes spécialement développée.

 

Format compact et léger

 

En outre, grâce à une capacité de charge dynamique supérieure de 30% (par rapport aux produits de la génération précédente), les utilisateurs finaux disposent d'une durée de vie en fatigue multipliée par deux dans un format nettement plus compact et léger. Des traitements au chrome basse température et au chrome fluoré basse température sont également disponibles pour offrir encore plus d'endurance, tandis que les versions en acier inoxydable sont idéales pour les environnements potentiellement corrosifs.

Outre les caractéristiques techniques avantageuses des guidages linéaires série NH/NS, le fabricant d'imprimantes numériques industrielles souhaitait une certaine flexibilité de la part de son fournisseur potentiel en raison de la croissance rapide de l'entreprise et de la montée en cadence rapide prévue de la machine à partir du concept. NSK a cependant été en mesure de fournir une garantie absolue quant à sa capacité à répondre à la demande depuis ses ateliers et entrepôts stratégiquement situés en Europe.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact