ABB xStream Engineering réduit les échéances des projets d’automatisation

La technologie numérique permet de réaliser plusieurs tâches en parallèle

  • ABB xStream Engineering réduit les échéances des projets d’automatisation
    ABB xStream Engineering réduit les échéances des projets d’automatisation

Les solutions d’entrées/sorties (E/S) traditionnelles doivent être mises en œuvre dans un ordre strict. Chaque étape dépendant de la précédente, tout retard peut entraîner des coûts supplémentaires et le risque que le projet soit en retard.

Ce problème est résolu avec le système 800xA Select I/O d'ABB et les outils innovants xStream Engineering. En rendant les tâches d'automatisation indépendantes les unes des autres, cette solution permet à deux équipes de travailler en parallèle, réduisant ainsi le temps de mise en service.

Pour ce faire, xStream Engineering adopte une approche numérique. Les contrôleurs du système 800xA d'ABB ont accès à chacun des clusters du système Select I/O via le réseau E/S Ethernet industriel. Cela permet aux E/S d'être rassemblées numériquement, plutôt que physiquement, avec des « signaux » utilisés pour connecter les applications dans les contrôleurs aux E/S physiques sur le terrain.

xStream Engineering offre plusieurs avantages, notamment une réduction de 90% des heures de travail de mise en service en utilisant le kit Ethernet I/O Field qui permet des vérifications de boucle automatisées effectuées simultanément sur plusieurs appareils intelligents.

Les tâches du projet peuvant être exécutées en parallèle, cela minimise aussi l'impact des changements tardifs et les risques.