La solution OPTIGA Trust M d’Infineon renforce la sécurité des modèles IA en périphérie en collaboration avec la plateforme de Thistle Technologies. Ce contrôleur de sécurité matérielle, intégré comme racine de confiance inviolable, protège la propriété intellectuelle (PI) des modèles IA ainsi que les données d’entraînement associées.
OPTIGA Trust M offre une sécurité cryptographique avancée :
Chiffrement matériel des modèles IA : Chaque appareil dispose d’une clé AES 256 bits unique, stockée de manière sécurisée dans OPTIGA™ Trust M, pour protéger les modèles contre les accès non autorisés.
Provenance sécurisée des modèles : Les mises à jour par liaison radio sont signées cryptographiquement, garantissant l’authenticité et la traçabilité des modèles IA déployés.
Données signées et traçables : Les données générées par les appareils sont signées et marquées avec des métadonnées de provenance, assurant leur intégrité et leur traçabilité.
La plateforme de sécurité de Thistle, combinée à OPTIGA Trust M, permet aux fabricants de déployer rapidement des solutions sécurisées sur des parcs d’appareils hétérogènes, sans avoir à développer une infrastructure de cybersécurité complexe. Elle prend en charge le démarrage sécurisé et les mises à jour par liaison radio, tout en étant compatible avec une large gamme de microprocesseurs, SoC et microcontrôleurs.
Cette collaboration entre Infineon et Thistle Technologies offre une solution clé en main pour sécuriser les modèles IA en périphérie, en garantissant que seuls des modèles authentifiés et vérifiés sont exécutés.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.












