La sécurité 4.0 dans le secteur de l’emballage

Schmersal est partenaire de nombreuses entreprises du secteur de l’emballage, et notamment des concepteurs de machines pour fabriquer les fûts et tonneaux en bois.

  • La sécurité 4.0 dans le secteur de l’emballage
    La sécurité 4.0 dans le secteur de l’emballage

Schmersal en tant que spécialiste de la sécurité homme-machine collabore avec les clients de très nombreux secteurs d’activité. Le secteur de l’emballage premium est aussi concerné par la sécurité, par exemple celui des tonneaux bois qui accueilleront les précieux liquides pour parfaire leur vieillissement et leur conservation…

 

Optimiser les processus de fabrication

 

Dans un environnement exigeant, où l’excellence est reine, la recherche de la sécurité machine la plus aboutie est quotidienne pour optimiser les processus de fabrication. A l’écoute des besoins clients, Schmersal équipe ses clients avec les composants interrupteurs, interverrouillages, capteurs de sécurité associés aux relais adéquats.

Pour garantir encore plus de flexibilité, le système de sécurité programmable modulaire PSC1 permet l’adaptation des fonctions de sécurité des machines aux différents cas d’utilisation suivant le principe modulaire. Le système intègre des contrôleurs compacts programmables individuellement pour lesquels des modules d’extension E/S permettent le traitement sécurisé des divers signaux de sécurité. Une interface de communication universelle permet à l’utilisateur de sélectionner et de configurer simplement différents protocoles bus de terrain via le logiciel. Il est possible ainsi d’établir une connexion vers tous les systèmes bus de terrain courants à partir d’un seul et même matériel.

 

Un outil de configuration pratique

 

Pour compléter la convivialité système, un outil de configuration pratique est proposé avec le configurateur PSC1, une application en ligne disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Le client peut ainsi rapidement et en toute simplicité configurer un système de commande sécurisé adapté aux exigences de ses installations. Disponible sur iPad ou tablette en installant l’application iOS ou Android dédiée, le configurateur PSC1 génère simultanément la liste des pièces avec la désignation des articles, les références du matériel et une description des dispositifs.

Schmersal accompagne ainsi les projets clients dans le cadre de l’industrie 4.0 pour des solutions plus conviviales, plus rapides à mettre en place, plus sûres et infraudables car pensées en amont avec le client.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact