Libérez tout le potentiel des données opérationnelles

Exploitez toute la valeur des données de production grâce à l’Edge Computing (Informatique en périphérie), au stockage hébergé dans le cloud et au DCS (Système de contrôle-commande).

  • par ABB Ltd
  • 6 février 2024
  • 777 affichages
  • Exploitez toute la valeur des données de production grâce à l’Edge Computing, au stockage hébergé dans le cloud et au DCS
    Exploitez toute la valeur des données de production grâce à l’Edge Computing, au stockage hébergé dans le cloud et au DCS

Pour améliorer leurs opérations, les fabricants doivent tirer le meilleur parti des données. Ils peuvent y parvenir en reliant les mondes de l’IT (Technologies de l’information) et de l'OT (Technologies opérationnelles) - en connectant les environnements cloud et de contrôle, les solutions de gestion des données peuvent rassembler les données des systèmes de contrôle, des appareils et des équipements pour une analyse et une action instantanées.

En rapprochant la puissance du cloud computing et de l’edge grâce à une plate-forme informatique intelligente, ces solutions réduisent la latence, accélérant ainsi l'analyse des données.

Le résultat est une amélioration opérationnelle immédiate.

En permettant une intégration facile avec les systèmes de contrôle existants, le DCS peut se concentrer sur le contrôle en temps réel, tandis que la solution de données se concentre sur l'amélioration des performances. Les applications logicielles peuvent aider les utilisateurs à visualiser les problèmes critiques et à prendre des mesures adéquates.

Des appareils informatiques petits mais performants, tels que l’Edgenius Operations Data Manager d’ABB, peuvent fonctionner en périphérie ou dans le cloud, offrant ainsi un déploiement hautement flexible et sécurisé. Les installations peuvent être étendues à mesure que les volumes de données et le nombre d’applications augmentent, d'une seule usine à une entreprise dans sa globalité.

Pour plus d'informations sur les solutions de gestion des données ABB, sélectionnez le bouton Télécharger le livre blanc ci-dessus pour lire le livre blanc.