Logiciel de diagnostic

des vibrations d’usinage ChatterMaster

  • Logiciel de diagnostic
    Logiciel de diagnostic

Développé et commercialisé par Vibraction, une start‐up issue de l’École Nationale d’Ingénieur de Tarbes, le logiciel ChatterMaster est le fruit de 10 années d’études approfondies sur le sujet au sein du laboratoire et de 4 années de développements spécifiques, avec la collaboration à différentes étapes de Ford, Bosch, Safran, Boostec, Dassault... Il permet en deux heures de faire un diagnostic complet du problème de vibration d’usinage et de définir des solutions applicables immédiatement (paramètres d’usinage, stratégie, porte‐pièce, porte‐outil, angles outil, etc.). Ce logiciel intègre des modèles des différents aspects de l’usinage, un moteur d’analyse type logiciel expert en utilisant le langage naturel de l’usineur, et une base de données des solutions adaptées à chaque situation. Cet outil est très simple d’utilisation et n’importe quel personnel peut s’en servir sans formation particulière. Son approche a déjà conduit à développer des solutions également innovantes en termes de capteurs et de systèmes d’amortissement spécifiques à l’usinage.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact