Logiciel de gestion de projets en version complète

Après avoir proposé une version gratuite de son logiciel eManage qui permettait aux utilisateurs de transférer, partager et gérer des projets dans le cloud, le fournisseur de solutions Eplan présente désormais sa version complète

  • Logiciel de gestion de projets en version complète
    Logiciel de gestion de projets en version complète

Après avoir proposé une version gratuite de son logiciel eManage qui permettait aux utilisateurs de transférer, partager et gérer des projets dans le cloud, le fournisseur de solutions Eplan présente désormais sa version complète. Celle-ci offre une valeur ajoutée bien supérieure : les données de référence ainsi que les documents connexes sont accessibles dans le cloud, et, les performances sont accrues grâce à des capacités supplémentaires. La collaboration est au cœur de l'application, qui crée un réseau entre équipementiers, intégrateurs système, fabricants de machines et opérateurs. La version complète d'eManage est disponible depuis la sortie de la plateforme Eplan 2022, elle est payante et offre de nombreux services indispensables.

 

Des informations complètes à chaque étape du projet

 

Jusqu'à présent, en cas de partage d'un projet dans le cloud, les schémas étaient visibles, mais pas l'ensemble de la documentation connexe. La version complète d'Eplan offre une valeur ajoutée dans ce domaine. Les parties prenantes ont accès à l'ensemble des données et documents liés au projet, notamment les nomenclatures et les documents neutres dans Excel. Ceux-ci deviennent interchangeables grâce à un ensemble de données uniforme.

« La vue d'ensemble exhaustive des besoins du client et du projet offre une transparence accrue pour toutes les parties impliquées dans la conception d'une machine ou d'une installation industrielle. », explique Claas Schreibmüller, responsable des solutions d'ingénierie chez Eplan (photo). La gestion appropriée des droits garantit une régulation précise de l'accès aux données.

 

Les données de référence disponibles partout

 

Avec la généralisation du télétravail ces derniers temps, les utilisateurs se heurtent à certaines limites : s'ils peuvent consulter un projet, il leur est souvent impossible d'accéder aux données de référence nécessaires, qui ont valeur de norme dans toute l'entreprise pour les projets de conception. Avec Eplan eManage, il est désormais possible d'échanger les données de référence nécessaires pour le système : celles-ci peuvent facilement être récupérées et, si besoin, transférées selon le principe du « pack & go ». Les chefs de projet peuvent ainsi très facilement fournir un accès centralisé aux données de référence. « Où qu'il se trouve, l'utilisateur peut accéder aisément à l'ensemble des données de référence nécessaires, sans opération de copie fastidieuse. », souligne Claas Schreibmüller.

« La vue d'ensemble exhaustive des besoins du client et du projet offre une transparence accrue pour toutes les parties impliquées dans la conception d'une machine ou d'une installation industrielle », ajoute-t-il.

 

Accès garanti aux projets grâce à la rétrocompatibilité

 

Compte tenu des exigences en termes de version dans les spécifications des fournisseurs ou les appels d'offres, les participants à un projet doivent souvent utiliser plusieurs versions différentes d'Eplan, ce qui pose problème. Avec la nouvelle version d'eManage, les projets de la plateforme Eplan 2022 peuvent être enregistrés à un format rétro-compatible, par exemple avec la version 2.9. Il n'est donc plus nécessaire de conserver plusieurs versions d'Eplan, ce qui évite d'enfreindre les conditions contractuelles et, au final, simplifie l'ensemble du « workflow » dans l'environnement des fournisseurs.

Avec la version gratuite d'eManage, les utilisateurs disposaient jusqu'à présent d'un espace de stockage de 10 Go dans le cloud d'Eplan. Avec la version complète, cette capacité augmente de 10 Go supplémentaires par licence au sein de l'entreprise, sachant que les licences ne sont pas nominatives. Autre avantage pour les entreprises : l'espace supplémentaire dans le cloud offre un environnement de collaboration active ; il ne s'agit pas seulement d'une capacité de stockage. Ce système garantit aussi des conditions optimales pour une collaboration à l'échelon international. L'utilisation du package de conversion dans le cadre du passage à l'abonnement donne automatiquement accès à la version complète d'eManage.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact