Logiciel de simulation

Ce logiciel de simulation développé par Siemens comprend plusieurs fonctionnalités qui aident les ingénieurs à mieux interpréter les simulations d'ingénierie complexes

  • Le STAR-CCM+ aide les ingénieurs à mieux interpréter les simulations d'ingénierie complexes
    Le STAR-CCM+ aide les ingénieurs à mieux interpréter les simulations d'ingénierie complexes

Le logiciel de simulation STAR-CCM+ de Siemens fait partie du portefeuille de solutions Simcenter™ qui accueille une large gamme de solutions logicielles de simulation et d'essai. Cette version comprend plusieurs fonctionnalités qui permettent aux organisations de développement de produits d'améliorer et d'accélérer leur capacité à comprendre et simuler sur ordinateur la performance d'un produit dans le monde réel à l'aide d'un double numérique, un modèle virtuel précis des caractéristiques physiques et de la performance d'un produit. 

Logiciel de simulation avec rendu réaliste et maillage adaptatif

Les outils d'analyse combinés au réalisme visuel amélioré permettent à la version 12.02 du logiciel STAR-CCM+ d'aider les ingénieurs à mieux interpréter les simulations d'ingénierie complexes. Grâce aux fonctionnalités comme le maillage adaptatif et la capacité à simuler les réactions au sein des piles à combustible à oxyde solide (SOFC), les utilisateurs bénéficieront d'une analyse d'ingénierie prédictive de pointe, qui permet d'améliorer l'efficacité de conception, de réduire les coûts et de produire des designs novateurs de meilleure qualité. 

Logiciel de simulation qui peut analyser les réactions électrochimiques

Cette version comprend également des modèles à plusieurs composants gazeux/liquides et à ions solides conçus pour analyser les réactions électrochimiques, comme celles qui se produisent dans les piles à combustible à oxyde solide (SOFC). Les SOFC sont de plus en plus utilisées pour la génération d'électricité propre et rentable, et les utilisateurs de STAR-CCM+ ont désormais la possibilité de créer un double numérique en vue d'améliorer le rendement de leurs piles à combustible à oxyde solide, créant ainsi des piles plus propres pour la production d'électricité.