De haute précision, la série de machines de mesure tridimensionnelle à commande numérique CRYSTA-Apex S de Mitutoyo offre une résolution de 0.1 micron pour une très faible erreur. Elle est dotée d'un système de compensation thermique qui garantit la précision de la mesure pour des températures comprises entre 16 °C et 26 °C. Cette machine autorise une vitesse d'avance jusqu'à 519 mm/s et une accélération maximale de 2 309 mm/s2 qui réduisent considérablement la durée de la mesure. Différentes structures sont employées pour conférer au châssis une rigidité accrue. De plus, le montage sur coussin d'air des axes X et Y assure une grande résistance à l'usure et l'amortissement des vibrations lors des déplacements. Un grand choix de têtes, à palpeur ou laser, est proposé pour couvrir les différents types de mesure ainsi que plusieurs logiciels pour automatiser, analyser et documenter ces mesures.
Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.
La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.
Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.
Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.