Logiciel de mesure de profils MAFIS-EXPRESS de Mitutoyo

la puissant couplée à la simplicité d'utilisation

  • Logiciel de mesure de profils MAFIS-EXPRESS de Mitutoyo
    Logiciel de mesure de profils MAFIS-EXPRESS de Mitutoyo

Le logiciel de mesure MAFIS-EXPRESS de Mitutoyo s'adresse aux fabricants de la nouvelle génération de composants à profil aérodynamique tels que les blisks (bladed integrated disks) et aubes de turbine. Puissant et simple d'utilisation, il répond aux caractéristiques de conception de forme propres à l'industrie aéronautique et intègre les spécificités des constructeurs pour être conforme aux normes de fonctionnement du secteur.

Un module d'analyse ultra rapide

Assurant un gain de temps de mesure exceptionnel, ce module d'analyse est entièrement compatible avec la tête REVO Renishaw-5 axes, le capteur SP25 ainsi que les capteurs à déclenchement. Le contrôle des profils aérodynamiques avec une Machine de Mesure Tridimensionnelle est particulièrement rapide. La forme des aubes de compresseurs et turbines est analysée en un seul cycle de mesure qui inclut les scannings sur chaque aube. En outre, la gestion optimisée des données permet un gain de temps considérable lors de la production des nouveaux produits. La programmation hors ligne est intuitive à partir du modèle CAO et des protocoles de mesure définis. Les écarts par rapport aux valeurs nominales sont affichés en temps réel pour faciliter l'identification des erreurs de formes sans attendre la fin de mesure de la pièce. Les données numériques sont évaluées à partir des valeurs des sections de chaque aube.

mitutoyo.fr

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact