Logiciel à programmation automatique MICAT PLANNER de Mitutoyo

minimisant les temps de mesure sur machines MMT

  • Logiciel à programmation automatique MICAT PLANNER de Mitutoyo
    Logiciel à programmation automatique MICAT PLANNER de Mitutoyo

Logiciel à programmation automatique pour MMT

La création des programmes de mesure étant de plus en plus complexe, Mitutoyo a simplifié la programmation des gammes de mesure sur les machines de mesure tridimensionnelle (MMT) avec son logiciel à programmation automatique MICAT PLANNER. Il rend possible l'abandon de la programmation sur plan 2D en important directement les tolérances à partir du modèle CAO 3D. De plus, l'orientation du palpeur et la définition de sa trajectoire sont automatiques pour une meilleure précision. Ainsi, les éléments à mesurer et les points intermédiaires ne sont plus à définir et les tolérances ne sont plus à interpréter.

Simple et rapide d'utilisation

Ce logiciel donne aux programmeurs la possibilité de réduire leur temps de programmation jusqu'à 95 %. Ce gain de temps spectaculaire dû à la génération automatique du programme de mesure en utilisant un modèle CAO avec tolérances, et la réduction du temps de mesure avec l'optimisation du parcours de mesure augmentent considérablement la productivité. La qualité de la programmation et de la mesure est également améliorée grâce à l'application de règles de programmation librement définies par l'utilisateur comme la répartition des points de mesure, la méthode de calcul, etc. En outre, cette solution est totalement en règle avec les normes en vigueur pour la mesure de précision.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact