Mécanisme asservi pour capteur de métrologie de surface

Le 3D tracking est un asservissement du mécanisme de déplacement du capteur qui permet de suivre le relief de la pièce afin de maintenir la surface dans la gamme du capteur.

  • par Altimet
  • 9 mars 2011
  • 4592 affichages
  • Mécanisme asservi pour capteur de métrologie de surface
    Mécanisme asservi pour capteur de métrologie de surface

Altimet conçoit des machines et des logiciels de métrologie de surface sans contact. Les capteurs à plan focal chromatique sont une technologie simple, performante et économique qui permet de mesurer une certaine gamme de distance entre la tête du capteur et la surface de la pièce, gamme inversement proportionnelle à la précision du capteur. Or les reliefs des pièces peuvent être plus importants que la gamme, a fortiori avec un capteur de grande précision. Le 3D tracking est un asservissement du mécanisme de déplacement du capteur qui permet de suivre le relief de la pièce afin de maintenir la surface dans la gamme du capteur. Il permet d’utiliser des capteurs plus précis pour mesurer des pièces complexes jusque‐là inexploitables avec cette technologie.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact