Les concepteurs d'applications industrielles et grand public doivent envisager de mettre en œuvre des fonctionnalités de sécurité dans leurs appareils pendant le processus de développement, à mesure que les menaces de sécurité évoluent et deviennent plus sophistiquées. Pour permettre aux concepteurs d'intégrer facilement la sécurité dans leurs applications, Microchip annonce une famille de microcontrôleurs PIC32CZ CA 32 bits avec un processeur Arm Cortex-M7 300 MHz, un module de sécurité matérielle (HSM) intégré et une large gamme d'options de connectivité et de mémoire Flash pour une flexibilité accrue.
Sécurité avancée pour les applications industrielles et grand public
La famille de microcontrôleurs PIC32CZ CA comprend le PIC32CZ CA90 avec un HSM ou le PIC32CZ CA80 sans HSM intégré. Le HSM du PIC32CZ CA90 est une solution monolithique qui offre une sécurité avancée pour les applications industrielles et grand public. Le HSM fonctionne comme un sous-système sécurisé avec un microcontrôleur séparé intégré qui exécute le micrologiciel et les fonctionnalités de sécurité, notamment le boot sécurisé par hardware, le stockage des clés, l'accélération cryptographique, un véritable générateur de nombres aléatoires.
Pour les produits nécessitant une sécurité accrue, un approvisionnement en usine est disponible pour le PIC32CZ CA90 qui, une fois terminé, fournit aux clients des produits pré-approvisionnés prêts à être déployés. La suite de développement Trust Platform de Microchip est un outil d'approvisionnement sécurisé interne qui met à disposition un canal de chaîne d'approvisionnement sécurisé à grande échelle ou dans le cadre d'une production à faible volume.
Options de connectivité
Les microcontrôleurs PIC32CZ CA peuvent être configurés à l'aide d'une large gamme d'options de connectivité, notamment USART/UART, I2C, SPI, CAN FD, USB haut débit et Gigabit Ethernet. L'option Ethernet comprend le pontage audio-vidéo (AVB) et le protocole PTP (Precision Time Protocol) basés sur la norme IEEE 1588.
Ces produits sont évolutifs avec 2, 4 ou 8 Mo de mémoire Flash intégrée, 1 Mo de mémoire SRAM et de code de correction d'erreur (ECC) pour atténuer la corruption des données. Ils sont pris en charge par des cartes de développement pour tester, programmer et déboguer pendant la phase de conception.