Moteurs à courant continu sans balais très haute vitesse

Grâce à la série haute vitesse de moteurs à courant continu sans balais ni encoches de Delta Line, les constructeurs peuvent maintenant atteindre la vitesse, la puissance, la taille, et le rendement qu'ils requièrent, sans compromis.

  • Moteurs à courant continu sans balais très haute vitesse
    Moteurs à courant continu sans balais très haute vitesse

Les applications du marché médical, telles que les outils de dentisterie, les appareils d'assistance respiratoire et de ventilation ainsi que d'autres dispositifs médicaux, posent des défis uniques pour les moteurs qui les entraînent et les constructeurs doivent souvent faire des compromis entre performance et taille. Mais, grâce à la série haute vitesse de moteurs à courant continu sans balais (BLDC) ni encoches (« slotless ») de l’entreprise suisse Delta Line, les constructeurs peuvent maintenant atteindre la vitesse, la puissance, la taille, et le rendement qu'ils requièrent, sans compromis – leurs dispositifs sont ainsi plus performants et durables, tout en répondant aux besoins des médecins et assurant le confort du patient.

 

Des vitesses de 70 000 tr/min et de plus de 100 000 tr/min en option

 

La conception optimisée des moteurs BLDC sans encoches de Delta Line leur procure la meilleure performance dans la catégorie des applications haute vitesse. Ces moteurs BLDC sans encoches peuvent fonctionner à des vitesses de 70 000 tr/min, avec une offre d'options permettant des vitesses de plus de 100 000 tr/min.

Ces vitesses incroyablement élevées sont possibles grâce à une conception spécifique des aimants et des bobines contribuant à un faible échauffement. La conception mécanique comprend un équilibrage et l'utilisation de roulements précontraints, ce qui contribue également à la gestion thermique, prolongeant ainsi la vie du moteur et réduisant la température du boîtier du moteur. Et un boîtier de moteur plus froid signifie aussi une réduction de la chaleur transférée au dispositif de l'utilisateur (comme une fraise dentaire ou un ventilateur), ce qui le rend plus adapté et confortable autant pour le médecin que le patient. L'équilibrage spécifique du rotor, ainsi que la conception de moteur sans encoches, assurent que les moteurs BLDC haute vitesse émettent peu de bruit, de sorte à satisfaire aux normes de santé et de sécurité ainsi qu'aux exigences de confort pour le patient.

 

Jusqu'à 100 W en diamètre de 16 mm et jusqu'à 150 W en diamètre de 22 mm

 

Les moteurs BLDC de la série haute vitesse sont disponibles avec des puissances nominales jusqu'à 100 W en diamètre de 16 mm et jusqu'à 150 W en diamètre de 22 mm. Et, avec des rendements de jusqu'à 92%, ils sont idéaux pour les applications alimentées par batteries dans lesquelles des temps de charge longs et la durée de charge de la batterie sont critiques. En plus de leurs vitesses élevées, ces moteurs ont une constante de temps mécanique se réduisant à 1 à 2 ms, pour une très courte réactivité et une forte accélération.

Les moteurs BLDC de la série haute vitesse de Delta Line sont personnalisables afin de satisfaire à des exigences spécifiques, depuis les arbres personnalisés ou les variantes de montage jusqu'aux conceptions de bobines ou de câbles spéciales. Les moteurs haute vitesse sont également fournis avec capteurs de température, capteurs à effet Hall, ou commutation sans capteur (« sensorless »), ainsi qu'avec des codeurs, réducteurs et contrôleurs. L'équipe de conception et d'ingénierie de Delta Line est également en mesure de concevoir des moteurs s'intégrant directement dans le système d'un client, pour créer des dispositifs aussi compacts et efficaces que possible.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact