Mousse de cuivre microporeuse de Goodfellow

un puissant dissipateur thermique

  • Mousse de cuivre microporeuse de Goodfellow
    Mousse de cuivre microporeuse de Goodfellow

D'une dimension de pores de 300 à 600 microns et d'une densité relative d'environ 37%, la mousse de cuivre proposée par Goodfellow présente une valeur de surface bien plus élevée que les mousses de cuivre traditionnelles. Elle est produite grâce au procédé par frittage de carbone perdu LCS.

Une structure régulière et uniforme

La poudre de cuivre pure est mélangée à une poudre de carbonate, puis compactée et frittée, ce qui forme une matrice de ligaments de cuivre entre lesquels s'insère la poudre de carbonate. Après refroidissement, le carbonate est enlevé par dissolution dans l'eau et recyclé, ou décomposé par effet thermique. La structure ainsi obtenue est en tout point régulière et uniforme, le matériau est rigide, hautement poreux et perméable, et sa densité de métal par unité de volume est maîtrisée.

De  nombreuses utilisations

Cette mousse de cuivre microporeuse entre dans de nombreuses applications de refroidissement d'air, de liquides ou d'équipements électroniques, d'échangeurs de chaleur, ou encore comme protecteurs d'interférences électromagnétiques. Elle est fournie sous forme de disques ou de feuilles d'une épaisseur de 4 à 10 mm. D'autres épaisseurs sont également possibles sur demande.

www.goodfellow.fr

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact