Pare-feu hautes performances assurant rapidité et sécurité

La série USG Flex H de Zyxel Networks permet aux PME de bénéficier des avantages du multigig, avec des performances de sécurité multipliées par trois.

  • par Zyxel
  • 13 janvier 2024
  • 78 affichages
  • Pare-feu hautes performances assurant rapidité et sécurité
    Pare-feu hautes performances assurant rapidité et sécurité

Zyxel Networks, spécialisé dans la fourniture de solutions réseau cloud sécurisées et alimentées par l'IA, a annoncé le lancement de sa série de pares-feux sécurisés USG Flex H, une gamme d'équipements conçus pour offrir aux PME des performances multi-gigabits exceptionnelles et une sécurité avancée.

 

Performance triplée et grande vitesse

 

Que ce soit pour leurs équipements ou pour leurs installations réseau, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à passer au multi-gigabit. Il faut donc qu’elles puissent retrouver le même niveau de performance pour leurs pare-feux. Pour répondre à ce besoin de puissance, la série USG Flex H offre un pare-feu triple performance, un VPN et des débits UTM (sur la base d'une comparaison avec la génération précédente d'équipements de sécurité Zyxel), associé à des ports multigig allant de 1 G et 2,5 G à 10 G, offrant aux PME des capacités suffisantes pour répondre à leurs besoins croissants en réseau.

Certains modèles sont dotés d'options PoE, avec un budget allant jusqu'à 30 W, pour assurer la connectivité et l’alimentation de périphériques tels que les routeurs 5G (FWA710) et les points d'accès (AP) WiFi 6E, en simplifiant ainsi le câblage du réseau. L'inclusion de ports Ethernet versatiles, réservés habituellement aux gammes entreprise, offre la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins (LAN/WAN sélectionnable), pour une plus grande polyvalence dans les configurations réseau.

 

Sécurité alimentée par l'IA et gestion facile

 

Pour contrer les menaces toujours plus complexes ciblant les entreprises, la série USG Flex H exploite l'intelligence cloud alimentée par l'IA pour une protection multicouche. Les pares-feux prennent en charge les principaux protocoles VPN, le tout couvert par une seule clé de licence.

Permettant de simplifier les tâches des administrateurs réseau, la série USG Flex H peut être administrée en standalone. Le mode « monitoring » permet de profiter de la puissance du Cloud Nebula. Les administrateurs peuvent rapidement intégrer les équipements sur Nebula pour accéder aux fonctionnalités d’administration simplifiées et avoir une visibilité améliorée de leurs équipements. Cela garantit une administration sécurisée et permet une gestion centralisée des équipements, ainsi que des dispositifs de sécurité, le tout à partir d'une seule et même interface.

 

Expérience utilisateur améliorée avec un système d’exploitation uOS

 

Conçue en mettant l'accent sur l'expérience de l’utilisateur, la série USG Flex H est équipée d'un système d'exploitation, uOS. Il offre une interface simple, moderne, intuitive et conviviale, et accélère la réponse du système lors du traitement de configurations complexes. En outre, son tableau de bord graphique propose une vue d'ensemble claire et complète de la sécurité de l'ensemble du réseau, aidant ainsi les administrateurs à prendre rapidement des décisions éclairées pour répondre efficacement aux menaces.

La série USG Flex H comprend six modèles pour répondre aux besoins variés de toutes les PME.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact