Petits automates série em4 de Crouzet chez RS Components

tout-en-un, à mise en œuvre aisée et connectivité avancée

  • Petits automates série em4 de Crouzet chez RS Components
    Petits automates série em4 de Crouzet chez RS Components

La gamme de plates-formes d'automatisme et contrôle de process de RS Components s'étend avec la famille de nano-API tout-en-un em4 de Crouzet Automation. Cette famille offre trois versions permettant aux concepteurs de machines et aux intégrateurs de systèmes de donner de la valeur ajoutée à leurs applications et de les connecter à l'Internet des Objets rapidement et efficacement tout en minimisant la complexité technologique, le délai de lancement et le coût.

La version Remote est compatible avec les protocoles de communication machine-à-machine sécurisés par l'intermédiaire d'une connexion cellulaire. Elle autorise la commande, la gestion et la maintenance à distance d'une application, d'une machine ou d'un parc de machines. Sa carte SIM 2G ou 3G assure l'accès aux données depuis un smartphone ou un PC. La version Remote Ethernet convient pour les applications ayant un accès Internet câblé. Si ce n'est pas le cas, la version Alert est proposée en version 2G ou 3G, mettant la puissance du nano-API au service de projets nécessitant des alertes simples envoyées par SMS ou vers une boîte e-mail.

La série Local offre quatre entrées de capteurs 4-20 mA extrêmement précis et un port Ethernet Modbus TCP/IP intégré en option pour la connectivité LAN. Un écosystème complet clé en main d'outils et de services en ligne est accessible via l'environnement em4 lab composé de em4 soft pour une programmation intuitive, em4 web et em4 app pour accéder à des applications ou des machines à la demande.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact