Postes d’assemblage manuel

Basés sur les servopresses série UFM-C-Compact de Promess, ces postes présentent un encombrement très réduit

  • Postes d’assemblage manuel
    Postes d’assemblage manuel

D'un design soigneusement élaboré, les postes d'assemblage manuel sur servopresses série UFM-C-Compact de Promess innovent notamment par des dimensions très compactes. Tous les composants électriques, y compris la commande numérique temps réel, sont intégrés directement dans la colonne de la presse de forme en C. Ce design compact et la technologie propriétaire éprouvée en matière de servopresses offrent à l'utilisateur un poste de travail manuel d'une extrême précision dans un encombrement réduit.

Ces presses se déclinent en deux dimensions, les séries UFM 02 à UFM 03 avec des forces d'assemblage allant jusqu'à 3 kN et les séries UFM 05 à UFM 30 qui atteignent 30 kN. De plus, ces postes de travail offrent de multiples avantages comme des portes de protection coulissantes électriques et une commande numérique sur base PC tactile. Tout raccord pneumatique est ainsi supprimé, ce qui assure une importante réduction de coûts pour l'utilisateur. Ces équipements sont orientés vers le développement d'assemblage de haute précision comme, par exemple, en sertissage, emmanchement et rivetage, ou tests d'assemblage laboratoires sous charges allant de 1 N à 30 kN.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact