Robot soudeur pour la fabrication des escaliers sur mesure

Le fabricant néerlandais d’escaliers EeStairs dévoile Lassie, un robot soudeur pour la fabrication des escaliers sur mesure. Ce système fait partie intégrante du processus de production optimisée, en commençant par le configurateur en ligne « 1m² by EeStairs » lancé au printemps 2023. Ce dernier réalise en quelques secondes les calculs complexes, y compris le plan, d’un escalier en colimaçon...

  • par Eestairs
  • 12 mars 2024
  • 88 affichages
  • Robot soudeur pour la fabrication des escaliers sur mesure
    Robot soudeur pour la fabrication des escaliers sur mesure

Le fabricant néerlandais d’escaliers EeStairs dévoile Lassie, un robot soudeur pour la fabrication des escaliers sur mesure. Ce système fait partie intégrante du processus de production optimisée, en commençant par le configurateur en ligne « 1m² by EeStairs » lancé au printemps 2023. Ce dernier réalise en quelques secondes les calculs complexes, y compris le plan, d’un escalier en colimaçon confortable et sur mesure, sans nécessiter aucune connaissance technique. Lassie se charge ensuite de la production.

L'idée d'utiliser le configurateur en ligne comme source d'entrée directe pour le robot révolutionne la fabrication. Cette simplification extrême de la fabrication d’une pièce unique de qualité s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux architectes.

 

Fabrication des escaliers en une heure

 

Depuis août 2023, Lassie s’est imposé dans les ateliers d’EeStairs comme une force industrielle réalisant efficacement les commandes de la gamme « 1m² ». Grâce à une équipe d’experts techniques et de chefs de projet qui travaillent assidûment depuis décembre 2021, ce robot soudeur innovant permet de fabriquer des escaliers sur mesure en seulement une heure. Chaque escalier est confectionné au millimètre près selon les calculs fournis par le configurateur en ligne, prenant en compte la hauteur de la pièce et la largeur de marche souhaitée.

Équipé d’un bras de soudage et d’un bras de maintien magnétique, Lassie excelle dans l’exécution de soudures MIG par points et en cordon. La fabrication robotisée à assistance numérique a permis à EeStairs d’augmenter sa cadence de production de façon significative, passant de deux escaliers par jour à la quantité impressionnante de dix. Chaque pièce est en outre soumise à un contrôle qualité rigoureux effectué par le responsable de la fabrication qui supervise Lassie.

 

Une solution idéale pour les espaces restreints

 

Cette avancée technologique arrive à point nommé pour EeStairs, qui peut lors répondre à une demande croissante dans un contexte où le prix du mètre carré ne cesse d’augmenter. Grâce à son offre « 1m² », EeStairs propose une solution à la fois sûre et confortable pour les espaces restreints tels que les mezzanines, greniers, terrasses ou caves, tout en optimisant la surface habitable. Proposé à partir de 3 874 € HT, l’escalier « 1m² » d’EeStairs se positionne comme un investissement rentable et judicieux pour les projets d’aménagement intérieur.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact