Pour une programmation parfaite des robots

Tebis 4.0. Rentable permet de tirer pleinement parti des avantages potentiels des robots

  • Pour une programmation parfaite des robots
    Pour une programmation parfaite des robots

Fondée en 1984, Tebis compte parmi les leaders technologiques du marché dans le secteur CAO/FAO. Basée à Martinsried, près de Munich, l'entreprise est présente dans le monde entier et possède des filiales en Allemagne, dans les pays européens, aux USA et en extrême orient. Parmi ses derniers développements, Tebis 4.0. Rentable permet de tirer pleinement parti des avantages potentiels des robots d'autant plus que le robot 6 axes poly-articulés est maintenant intégré dans l'environnement CAO / FAO Tebis et dans le gestionnaire de programmation CN. Ainsi il n'y a aucune différence que l'on programme une fabrication avec une machine de fraisage ou avec un robot. Il suffit de suivre exactement la même procédure simple dans les deux cas. Un logiciel pour la simulation de robot à postériori n'est pas nécessaire puisque tout est intégré. Les utilisateurs bénéficient également de la programmation du robot dans Tebis du fait que tous les parcours sont calculés sur la base de toutes les informations, telles que la configuration, la cinématique des robots et des positions de fin de course des axes. Les points de singularité sont donc automatiquement évités.

Des robots adaptés à tous les besoins d'usinage

Aujourd'hui les robots sont parfaitement adaptés à tous les besoins d'usinage ayant des exigences de précision inférieurs. Les matériaux légers comme les mousses (polystyrène, clay, planche usinage) et l'aluminium peuvent être usinés, découpés au laser ou soudés et ébavurés. Ils sont aussi adaptés pour retravailler les surfaces, car ils peuvent, meuler, polir et marteler avec une qualité de surface constante ce qui permet de réduire les retouches manuelles et ainsi gagner du temps. Les robots industriels offrent désormais un potentiel pour une plus grande création de valeur dans la chaîne de production. Ils représentent donc incontestablement une alternative économiquement intéressante aux machines conventionnelles, en particulier en combinaison avec Tebis.

À propos de Tebis

Fournisseur réputé de processus dans le domaine de la CAO/FAO, Tebis qui signifie processus, propose à la fois le consulting, le logiciel, l'implémentation et le support. Dans le cadre d'une collaboration et d'une interaction basées sur le partenariat, Tebis optimise les processus de ses clients grâce à une connaissance des solutions et une technologie innovatrice. Le logiciel Tebis est piloté de manière intuitive et garantit une qualité et une sécurité élevées dans la fabrication, même dans le cas de pièces hautement complexes. L'implémentation et le support Tebis permettent d'introduire aisément de nouvelles technologies et d'utiliser tous les potentiels du logiciel CAO/FAO Tebis.

www.tebis.com

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact