Préhenseur léger pour des charges lourdes

Le piCOBOT de Piab utilise la solution COAX qui permet de créer du vide à partir d’air comprimé

  • par Piab
  • 21 février 2020
  • 259 affichages
  • Préhenseur léger pour des charges lourdes
    Préhenseur léger pour des charges lourdes

La différence entre tous les préhenseurs pour cobot réside dans le niveau et le débit de vide. Cela définit sa capacité de charge et permet ainsi d’utiliser pleinement les capacités du cobot. Le piCOBOT de Piab utilise la solution COAX qui permet de créer du vide à partir d’air comprimé. Conçue à partir de la technologie multi-étagée Piab, les cartouches COAX sont plus petites, plus efficaces et plus fiables que les éjecteurs traditionnels et peuvent être intégrées directement au coeur des machines, facilitant ainsi la conception de dispositifs de vide souples, modulaires et plus efficients énergétiquement.

Manipuler des charges difficiles

Le piCOBOT est équipé de deux venturis COAX Micro Ti05-2 qui permettent d’obtenir une grande puissance d’aspiration même à niveau de vide faible. Il atteint un débit de 38.4 Nl / min en comparaison au 12 Nl / min d’une pompe électrique classique. Cela permet au piCOBOT de manipuler des charges difficiles comme des cartons un peu poreux ou des charges souples comme des sacs sur lesquels les ventouses ne permettent de créer une parfaite étanchéité. Du fait de l’encombrement réduit des éjecteurs, le piCOBOT est compact et léger avec seulement 76 mm de hauteur et un poids de 0.51 kg et 0.71 kg dans la version double ventouse. En conséquence, ce préhenseur permet la prise de charge plus lourde.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact