Renforcer la sécurité des sites de production tout en optimisant leur productivité

La solution Safety Watch d’Honeywell permet de mieux répartir les effectifs, de sécuriser l’accès aux zones restreintes et d’accélérer les opérations de recherche et de sauvetage en cas d’urgence.

  • Renforcer la sécurité des sites de production tout en optimisant leur productivité
    Renforcer la sécurité des sites de production tout en optimisant leur productivité

Honeywell annonce la disponibilité de sa solution de localisation en temps réel (RTLS), Safety Watch, destinée à renforcer la sûreté et la sécurité des sites de production industriels tout en optimisant leur productivité. En favorisant l’amélioration continue des opérations, Safety Watch fournit aux entreprises des informations fiables sur leurs effectifs et leurs outils de production, de manière à satisfaire aux exigences des opérations industrielles modernes.

 

Balises sans fil actives intégrées aux badges des employés

 

Unique solution de ce type à satisfaire à l’ensemble des principales normes industrielles de gestion à distance, Honeywell Safety Watch s’appuie sur des balises sans fil actives, intégrées aux badges des employés, couplées à l’infrastructure multi-protocole OneWireless d’Honeywell sur laquelle elle repose. Cette dernière peut également supporter d’autres applications telles que l’appareillage, le contrôle et les appareils mobiles.

 Honeywell Safety Watch fournit des informations en temps réel qui étaient jusque-là difficilement accessibles du fait de systèmes disparates et de processus manuels. Or, ces informations peuvent se révéler vitales pour réduire les incidents graves, ainsi que pour réagir plus efficacement en cas de problème. Cette solution couvre un large éventail d’applications telles que la répartition des effectifs, la recherche et le sauvetage, la déconnexion automatique, le contrôle d’accès, la prévention de l’épuisement et le calcul du temps passé sur site.

 

Une solution spécialement conçue pour les opérations industrielles

 

Contrairement aux systèmes RTLS commerciaux actuellement sur le marché, Honeywell Safety Watch est spécialement conçue pour les opérations industrielles et propose des fonctionnalités améliorées : une opérationnalité pour l'équipement classé par zone ; une durée de vie de la batterie de la balise plus longue ; une portée de transmission étendue ; une précision accrue de la localisation ; une interface utilisateur intuitive qui va au-delà de la localisation en temps réel ; un moteur de règles métier, permettant la création de règles de sûreté et de sécurité.

 « Notre nouvelle solution Safety Watch RTLS aide les entreprises à améliorer la conformité, la productivité, la sécurité et la sûreté de leur site de production, en réduisant le risque d’incidents et, le cas échéant, en favorisant une intervention rapide et efficace, explique Nisha Lathif, safety solutions business director chez Honeywell Process Solutions. Spécialement conçue pour les environnements industriels, Safety Watch est l’assurance d’informations pertinentes et d’un traitement des données en temps réel ».

 

Transformation numérique basée sur l’Internet des objets industriel

 

Les données de localisation en temps réel font partie intégrante du concept d’industrie 4.0, qui combine les dernières technologies et avancées numériques pour exploiter les données en tout lieu et en toute circonstance. La solution RTLS répond à ce besoin en aidant les entreprises à opérer une transformation numérique basée sur l’Internet des objets (IoT) industriel.

Spécialiste du développement et fournisseur de technologies pour le raffinage du pétrole, le traitement du gaz et la production pétrochimique, Honeywell travaille notamment avec des entreprises européennes de l’industrie manufacturière. Ces outils leur permettent d’être mieux connectés afin de rendre leurs activités plus intelligentes, plus sûres et plus durables.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact