Rugosimètres de surface

La série Surtronic S-100 d’Amatek Taylor Hobson dispose d’un écran tactile et d’une connectivité USB étendue

  • Rugosimètres de surface
    Rugosimètres de surface

Portables, robustes et polyvalents, les rugosimètres de surface série Surtronic S-100 d'Ametek Taylor Hobson présentent une connectivité étendue pour une grande variété d'applications de mesure des états de surfaces, en ateliers ou salles d'inspection. Pour augmenter le confort d'utilisation, ces appareils sont dotés d'un écran tactile couleur grand format et d'un logiciel exclusif très intuitif. Ils incluent un mécanisme de levage de l'aiguille de 50 mm avec fixation à angle droit et une pointe robuste, utilisable à l'envers, d'une portée de plus de 70 mm. Ces caractéristiques autorisent la mesure de surfaces d'accès difficile, sans devoir utiliser de blocs, supports ou attaches coûteux.

Les connecteurs USB et mini USB industriels standard offrent plusieurs possibilités de connexion. Les résultats de mesure peuvent être sauvegardés par l'instrument ou transférés à un dispositif externe doté d'un connecteur USB standard. Une imprimante portable peut également être connectée pour le suivi de l'état de surface de la pièce lors de ses différentes étapes de fabrication.

Le connecteur miniature assure la charge de l'instrument et sa connexion à un ordinateur personnel pour analyser les résultats et créer des rapports. Le boîtier antichocs protège l'appareil et lui donne une meilleure préhension. Il abrite l'écran tactile robuste, encastré et protégé par une feuille de Mylar, ainsi que le mécanisme d'entraînement à engrenages et paliers anti-usure.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact