Scanner InSight L100 pour inspecter des composants de grande taille

  Demande d'info / contactez-moi

Le scanner InSight L100 Nikon Metrology est idéal pour mesurer les surfaces et les entités et faciliter la programmation manuelle. Il est équipé d’un objectif Nikon en verre qui rend possible la capture des plus petits détails

Mesures & Contrôles, Equipements de Vision, Caméras

Scanner InSight L100 pour inspecter des composants de grande taille
Scanner InSight L100 pour inspecter des composants de grande taille

InSight L100

Le scanner laser InSight L100 de Nikon Metrology, conçu pour mesurer les surfaces et les entités, même sur des surfaces brillantes ou composées de plusieurs matières, fournit rapidement des informations précises et permet d'obtenir des rapports très pertinents de comparaison avec la CAO.

Importance de la productivité pendant l'inspection

Le scanner InSight L100 est l'appareil idéal pour inspecter des composants de plus grande taille, quand la productivité est le facteur clé, sans avoir à faire de compromis avec la précision. Le large champ de vision de 100 mm combiné avec une vitesse d'acquisition des données de 200 000 points par seconde se traduit par une productivité de mesure qui n'était pas possible avant avec le scanning sur MMT. Pour faciliter la programmation manuelle, l'InSight L100 dispose de la production du champ de vue (FOV). En faisant en sorte que la ligne de scan tombe dans le champ de vue projetée, l'utilisateur peut être sûr qu'il obtient une bonne couverture de la pièce.

Capture des plus petits détails

Le L100 est équipé d'un objectif Nikon en verre, de grande qualité, optimisé pour le scanning laser. Grâce à la combinaison avec une caméra à haute définition, on obtient une résolution du point de seulement 42 μm et une qualité des données qui est la meilleure du marché, rendant ainsi possible la capture des plus petits détails et la mesure d'arêtes plus vives. L'erreur de palpage du L100 est exceptionnellement basse et atteint 6,5μm, ce qui est une mesure du niveau de bruit du scanner et permet d'obtenir des maillages lisses et un niveau de détail élevé.
Le L100 est parfaitement conçu pour la mesure combinée de la surface et des entités. Grâce à un faible bruit de mesure et à une grande résolution du point, la précision de la mesure des entités s'approche de la précision d'un palpeur à contact.

Bonne gestion des changements de couleur de la surface

De nombreux matériaux avec des surfaces et des couleurs différentes peuvent être mesurés de manière plus efficace, et cela sans interaction de l'utilisateur, réglage manuel ou poudrage. La 4ème génération de l'ESP (ESP4) permet d'adapter l'intensité du laser pour chaque point de la ligne de scan, en faisant varier les couleurs ou les matières plus vite que jamais. Cela rend le scanner encore plus adapté à la numérisation des assemblages multi-matières ou des surfaces brillantes, sans avoir à recourir à de lourds traitements de surface.

Augmentation de la plage de mesure

Le système de rotation autour de l'axe de montage, dont le brevet a été déposé, permet de faire tourner le scanner autour de son axe à raccord auto, par incrément de 30°, jusqu'à 90°. Cela permet de se passer d'adaptateur à raccord auto. Ce système est particulièrement intéressant pour mesurer des pales de turbine ou des pièces avec des entités ou des bords orientés verticalement.
Le L100 permet également d'utiliser un renvoi d'angle de 105° de la PH10, afin de mieux mesurer sous ou derrière la pièce.

Collecte rapide des données

En utilisant le scanning laser, les fabricants peuvent obtenir un aperçu complet de la qualité dimensionnelle de leurs produits sans compromis sur les temps de cycle. Comme l'intégralité de la pièce est vérifiée par rapport à la CAO, les zones d'études sont immédiatement mises en évidence en utilisant la cartographie couleur.
Une étude et une analyse plus approfondie sont possibles en utilisant des étiquettes, des sections et des bibliothèques de dimensionnement et de tolérancement géométrique (GD&T).
Un rapport graphique par cartographie couleur est plus parlant qu'un listing de point dans un rapport de contrôle. Les rapports graphiques étant plus facile à interpréter, ils permettent d'échanger plus facilement des résultats en interne ou en externe avec des collègues ou des fournisseurs. Cela permet finalement une prise de décision plus facile, des actions correctives plus rapides et un temps de mise sur le marché plus court.

Des applications Multi-capteurs

Le scanner L100 peut être associé avec des palpeurs tactiles et un changeur d'outils pour créer une MMT multi-capteurs complétement automatisée. En fonction de l'application les deux technologies peuvent être utilisées de manière indépendante ou ensemble dans le même programme d'inspection.
Le scanner InSight L100 peut aussi être proposé en retrofit sur la plupart des MMT du marché.

Posté le 12 août 2015 - (403 affichages)
Nikon Metrology Sarl
3 Rue du Gévaudan
91017 Lisses - France
+33-1-60860976
+33-1-60865735
Voir le profil de la société
Adresse
Articles similaires
Mesure de déplacement inductif avec des plages de 6 et 8 mm
Kit de développement logiciel pour accélérer la vision de l’intelligence artificielle de pointe
Développement de l’IDS NXT ocean
Systèmes de suivi de fours pour les applications de traitement thermique exigeantes
La sécurité en première ligne
Dynamique à entraînement tridimensionnel
Logiciel multi-composants associant gestion des données de mesure numérique et système Scada
Rencontre avec Ludovic Bergère, directeur général de Bronkhorst France
Obtenez un objectif Fluke gratuit
Offrez-vous un Fluke GRATUIT
Découvrez la dernière technologie de balayage infrarouge en ligne
Datapaq® Food Tracker®
Solutions de création de profils thermiques
Solutions MP Scanners en ligne
Caméra thermique pour système d'automatisation de processus
Solutions thermiques infrarouges
Sonde à oxygène dissous optimisée pour les bioprocédés
Système magnétique de mesure MPI-R10
Débitmètre certifié pour stations d’hydrogène
Nouveau : Q.Bloxx XE EtherCAT
Découvrez la dernière technologie de balayage infrarouge en ligne
Datapaq® Food Tracker®
Solutions de création de profils thermiques
Solutions MP Scanners en ligne
Caméra thermique pour système d'automatisation de processus
Solutions thermiques infrarouges
Nouveau : Q.Bloxx XE EtherCAT
Viscosimètre VAF VS3D Ex d
Nouvelle caméra infrarouge compacte Fluke PTi120
Caméras industrielles