Signaler plusieurs états avec une seule balise

La balise à Led multicolore, série 241 (en abrégé MC35), de Werma, l'utilisateur peut signaler plusieurs états avec un seul module - et ce avec jusqu'à sept couleurs.

  • Signaler plusieurs états avec une seule balise
    Signaler plusieurs états avec une seule balise
  • Signaler plusieurs états avec une seule balise
    Signaler plusieurs états avec une seule balise

Compacte, la balise à Led multicolore, série 241 (en abrégé MC35), de Werma, dispose de l'homologation UL nécessaire aux États-Unis ainsi que de l’indice de protection le plus élevé : IP69K. Elle peut donc être utilisé dans des conditions extrêmes et partout dans le monde.

Ce module encastré à Led combine une surface lumineuse claire qui attire l'attention grâce à une excellente visibilité et une grande robustesse. Il a un diamètre de 35 mm et dépasse de la surface de seulement 33 mm lorsqu'il est encastré. Il constitue donc un bon choix partout où l'espace d'installation est limité.

Le dispositif de signalisation compact offre jusqu'à sept couleurs dans un seul feu : rouge, jaune, vert, blanc, bleu, violet et turquoise. Une variante tricolore est également disponible, qui réunit les couleurs les plus courantes (rouge, jaune et vert) dans un seul appareil de signalisation. La commande s'effectue avec un connecteur M12 - plug & play. Vous pouvez ainsi signaler plusieurs états avec un seul appareil !

 

Une attention maximale grâce à un complément sonore

 

Dans de nombreuses applications, il est nécessaire de renforcer le signal optique par une signalisation acoustique. La combinaison optique/acoustique du module 241 est la solution idéale : il utilise des Led puissantes et durables combinées à un buzzer puissant. Celui-ci émet un son continu de 3600 Hz avec un volume de 80 dB.

 

Montage très simple et Led sans entretien

 

Grâce au montage en M22, l'appareil de signalisation peut-être facilement installé avec un perçage unique. La commande à codage binaire permet d’afficher les trois couleurs de base vert, jaune, rouge avec seulement deux sorties API. Des sorties supplémentaires permettent d'activer les couleurs bleu, turquoise, violet et blanc.

Grâce à sa durée de vie élevée (jusqu'à 50 000 heures), la balise est durable et fiable et ne nécessite aucun entretien. De plus, malgré ses nombreuses caractéristiques, le luminaire encastré MC35 est très économique et ne consomme que 25 à 45 mA, selon la version.

 

Certification UL et indice de protection élevé IP69K

 

Contrairement au marquage CE, la certification UL n'est pas requise par la loi. Werma Signaltechnik a cependant décidé de certifier le module MC35 suivant la norme UL. Ainsi, l'utilisation du produit est possible dans le monde entier et garantit la sécurité du module mondialement.

La norme IP69K est la classe de protection la plus élevée pour le matériel électrique et garantit une protection contre les objets solides, les liquides, la vapeur et la poussière. La pénétration d'eau n'est pas possible, même à faible distance, à très haute pression et à haute température. Il est donc possible de travailler sans problème avec des systèmes de nettoyage à haute pression.

 

Une utilisation polyvalente

 

Grâce à ses sept couleurs, ce module encastrable à Led est polyvalent : il signale par exemple les dysfonctionnements ou les états sur le pupitre de commande, sur le boîtier de la machine ou sur les armoires électriques. Grâce à ses dimensions compactes, ce luminaire est également idéal pour les machines mobiles, l'automatisation et les grandes installations comportant de nombreuses étapes de processus. Grâce à sa protection élevé IP69k, cette balise est souvent utilisée dans l'industrie agro-alimentaire, pharmaceutique et pétrochimique, où l'ensemble de l'équipement doit répondre aux exigences du "washdown" et est régulièrement exposé au jet d'eau haute pression.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact