Solution de mesure de puissance

Basé sur des boucles Rogowski, l’ensemble 750-493+789-65x de Wago permet des mesures non intrusives de courant triphasé

  • Solution de mesure de puissance
    Solution de mesure de puissance

Grâce à la combinaison de la borne de mesure de puissance triphasée 750-493/000-0002 et du conditionneur de signal à 3 voies 789-652/4, Wago propose une solution de mesure de puissance non intrusive basée sur le principe de la boucle Rogowski qui permet la mesure du courant alternatif en enroulant le capteur autour du conducteur. A partir des valeurs efficaces de tension et courant d'un réseau électrique triphasé, la borne de mesure détermine directement, pour chaque phase, les données énergétiques et de consommation telles que la puissance active, le facteur de puissance, la consommation d'énergie... Les puissances réactive et apparente peuvent être facilement déduites par calcul ainsi que le décalage de phase. En combinant la borne de mesure au conditionneur équipé de ses boucles de Rogowski, la mesure et le comptage des énergies sont réalisés de manière non intrusive et sans coupure.

D'une longueur de câble de 1,5 m ou 3 m et de 55 mm de diamètre maxi, les boucles série 855 sont prévues pour un courant nominal primaire de 500 A ou de 2000 A. Respectivement, les conditionneurs indices 652 et 654 offrent 3 entrées de boucle et délivrent 3 sorties AC 100 mA. Ce système fournit aux concepteurs et installateurs d'armoires électriques, industrielles ou tertiaires, les avantages d'un encombrement réduit, de simplicité et de sécurité par rapport aux systèmes à base de transformateurs d'intensité.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact