Système de commande

Facile à manipuler, ce système d’Interroll peut commander quatre zones de convoyage et peut être mise en œuvre sans problème dans des environnements à basse température

  • MultiControl est une carte de pilotage aux caractéristiques multiprotocoles
    MultiControl est une carte de pilotage aux caractéristiques multiprotocoles

Interroll a lancé sur le marché son dernier système de commande MultiControl à quatre zones. La simplicité de l’installation et les images de processus constituent une solution optimale entre diversité des données et capacité de l’API qui offre une flexibilité encore plus grande pour les applications de l’Industrie 4.0.

Système de commande qui peut être mise en œuvre sans problème dans des environnements à basse température

MultiControl est une carte de pilotage aux caractéristiques multiprotocoles destinée au RollerDrive EC310, aux modules clés de la plate-forme de convoyage modulaire (MCP) ainsi qu'au Pallet Drive (via la commande de palettes Pallet Control). Elle fournit une solution pour le convoyage des cartons, des bacs et des palettes, et apporte ainsi une flexibilité considérable pour l'entreposage ainsi que pour la planification et l'installation d'unités de convoyage. En outre, cette commande peut être mise en œuvre sans problème dans des environnements à basse température.

Système de commande qui supporte les protocoles PROFINET, EtherNet/IP et EtherCat

Grâce à MultiControl, les capteurs et le RollerDrive sont directement intégrés au niveau du bus de terrain. Un niveau supplémentaire de capteurs/actionneurs est superflu. L'alimentation électrique est assurée par câble plat standard. Deux circuits électriques séparés permettent de désactiver le RollerDrive en sécurité pendant que la communication bus reste active. Les protocoles PROFINET, EtherNet/IP et EtherCat peuvent être utilisés par une simple commutation.

Système qui peut commander quatre zones de convoyage et est facile à manipuler

Le système MultiControl peut commander quatre zones de convoyage, ce qui fait que quatre RollerDrive et quatre capteurs peuvent ainsi être raccordés. L'adressage et la configuration se font au moyen d'un logiciel d’API, d'un menu de navigateur Web ou de la méthode Teach-In d'Interroll, ce qui permet de déterminer la séquence de toutes les unités MultiControl dans la ligne de convoyage et de vérifier le sens de rotation de tous les RollerDrive. Cela épargne du temps pendant la mise en service sur site. Différentes images de processus permettent d'arriver à la solution optimale entre diversité des données et capacité de l’API.  MultiControl communique en temps réel (avec un intervalle de 2 millisecondes) avec l’API et est en outre facile à manipuler et utilisable dans pratiquement toutes les applications.